Ligue 1

ASSE : l’indésirable Bayal Sall s’en prend à Galtier

Moustapha Bayal Sall est mis à l’écart depuis le début de la saison par Christophe Galtier. Une situation qu’il ne comprend pas et qui le pousse à égratigner l’attitude de son entraîneur.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Saint-Étienne Moustapha Bayal Sall @Maxppp

Que devient Moustapha Bayal Sall ? Révélé lors de la saison 2007-2008, le défenseur de l’AS Saint-Étienne affichait de grandes promesses pour l’avenir. Blessé à plusieurs reprises, il n’a finalement jamais atteint le niveau espéré. Pire, il est devenu peu à peu indésirable à Geoffroy-Guichard, au point même de faire des piges en CFA. Son départ semblait inéluctable l’été dernier, mais Bayal Sall est finalement toujours Vert. Et mange son pain noir à l’écart du groupe composé par Christophe Galtier.

La suite après cette publicité

« Je n’arrive pas à me l’expliquer. Avec le même entraîneur, j’ai fait une très bonne préparation d’avant-saison. Il me manifestait tout le temps sa satisfaction », a-t-il expliqué au quotidien sénégalais L’Observateur. De plus, il affirme qu’il avait trouvé des portes de sortie mais que l’ASSE l’avait retenu. « Je ne manquais pas de points de chute. Le club a toujours refusé de me libérer ». Pourtant, les Verts se plaignaient du contraire, arguant que le joueur rechignait à quitter le Forez.

Mustapha Bayal Sall en a en tout cas assez de passer pour le principal responsable des maux stéphanois. « La saison dernière, j’étais souvent le bouc émissaire à chaque fois que l’on était en difficulté. Lors de la dernière journée du championnat, l’entraîneur a expliqué ma mise à l’écart par une blessure ? C’est n’importe quoi ! Ce n’est pas moi qui ai pris la décision d’aller en équipe B. C’est l’entraîneur. Qu’il assume ! », a-t-il lancé. Pas sûr que cette sortie médiatique, qui reviendra forcément aux oreilles de Galtier, l’aidera à retrouver une place dans la rotation défensive de l’ASSE. Paulão et Mignot sont arrivés en renfort cet été, prouvant une fois encore que Sainté ne comptait plus du tout sur Bayal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier