Wolfsbourg met officiellement Julian Draxler sur le marché !
Julian Draxler est disponible cet hiver. Le VfL Wolfsbourg, par le biais de son directeur sportif Klaus Allofs, a confirmé être à l'écoute des offres pour son prodige en pleine crise de confiance.
Cette fois, c'est la bonne. Sauf coup de théâtre, Julian Draxler va bel et bien quitter Wolfsbourg au cours du prochain mercato hivernal. L'été dernier déjà, le feu follet de 23 ans pensait pouvoir quitter la Volkswagen-Arena, Arsenal comme le Paris Saint-Germain lui faisant des appels du pied. Seulement, le club allemand avait fait un autre choix en retenant son protégé contre son gré, avec de lourdes conséquences. Car depuis le début de la saison, l'ancien talent de Schalke 04 n'est plus que l'ombre de lui-même.
Aucun but inscrit et aucune passe décisive adressée en 11 matches de Bundesliga disputés dont 10 comme titulaire : le numéro 10 des Loups est au fond du trou. La tête ailleurs, celui dont le bail expire en 2020 n'apparaît plus concerné. Tant et si bien que, pour le choc du jour face au Bayern Munich (15h30) dans le cadre de la 14ème journée de championnat, l'entraîneur Valérien Ismaël a décidé d'écarter son joueur, lassé de ses performances décevantes.
Draxler officiellement en vente
Pris à partie par les supporters de l'actuel quinzième du classement, qui n'ont pas hésité à le siffler copieusement le weekend dernier lors de la défaite de son équipe à domicile face au Hertha Berlin (2-3), Draxler est arrivé au bout de son aventure au club. Une écurie qui l'a cette fois bien compris, et a décidé de placer son joueur sur la liste des transferts : « Si une offre arrive, nous l'écouterons », a ainsi purement et simplement affirmé le directeur sportif Klaus Allofs, confirmant le départ prochain de l'intéressé au micro de Sky Sports News HD.
« Le coach a fait ses choix, il semble qu'il (Draxler) n'est pas en mesure de nous aider en ce moment. La situation est compliquée pour lui, les relations ne peuvent plus être normalisées. On l'a encore vu le weekend dernier, c'est difficile », a surenchéri le décideur, enfonçant le clou. Oui, le VfL Wolfsbourg est à l'écoute des offres pour son joueur. Les cadors européens sont maintenant en alerte, et la bataille promet de faire rage. L'été dernier, le PSG avait apparemment proposé 65 M€ pour Draxler. Les enchères vont pouvoir commencer.
En savoir plus sur