Serie A

Le communiqué du Napoli sur l’affaire Osimhen

Après avoir mis en rogne son attaquant star suite à la publication de vidéos moqueuses et insultantes, le club italien a réagi.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Victor Osimhen @Maxppp

C’est tendu entre Victor Osimhen et son club, le Napoli. Pour rappel, l’un des community managers de la formation italienne a cru bon de se moquer du buteur nigérian sur TikTok à l’issue du match nul concédé à Bologne (0-0). Deux vidéos, dont une à la limite du racisme (Osimhen y est décrit comme une noix de coco), ont ainsi été publiées puis rapidement retirées. Mais le mal était fait. L’agent du buteur a menacé d’attaquer le club en justice et le joueur a retiré toute trace du Napoli sur ses réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Présent pour la réception d’Udinese, Osimhen a fait le travail en participant au large succès des Partenopei (4-1). À cette occasion, Rudi Garcia a alors tenté de calmer le jeu. «Personne ne voulait faire de mal, ni avec la vidéo ni avec Victor sur les réseaux sociaux. Ce sont aussi des réactions instinctives, vous pouvez le comprendre. Sur les réseaux sociaux (par rapport aux photos effacées avec le maillot de Naples sur son compte Instagram), il fait ce qu’il veut, mais je peux vous assurer qu’il adore ce maillot».

Le Napoli ne voulait pas être offensant

Depuis, les médias du monde entier se sont emparés de cette affaire. En Espagne, certains ont même déjà commencé à associer le Real Madrid à l’ancien Lillois. En mal de numéro 9, la Casa Blanca suivrait avec attention le dossier Osimhen et serait prête à bondir dès cet hiver, au cas où. Info ou intox ? Face à cette situation explosive, le Napoli a réagi officiellement pour la première fois, sur son site internet.

La suite après cette publicité

« Le Napoli, pour éviter toute instrumentalisation sur le sujet, précise qu’il n’a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen, l’atout technique du club. Pour preuve, lors du stage d’été, le club a fermement rejeté toute offre reçue pour le transfert à l’étranger de l’attaquant. C’est un fait, sur les médias sociaux, en particulier sur TikTok, le langage expressif a toujours été effectué avec légèreté et créativité, sans avoir eu, dans le cas d’Osimhen, une quelconque intention de moquerie ou de dérision. En tout état de cause, si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, cela n’avait rien à voir avec une quelconque intention du club ». Reste à savoir si ces excuses seront suffisantes pour calmer le Nigérian.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier