Officiel Liga

Le Real Madrid officiellement sacré Champion d’Espagne !

Après le sacre du FC Barcelone la saison dernière, le Real Madrid vient de remporter son 36e Championnat d’Espagne et reprend sa couronne.

Par Samuel Zemour
2 min.
Le Real Madrid @Maxppp

La domination madrilène aura été totale. Privé de la dernière Liga après la belle saison 2022-23 du FC Barcelone, le Real Madrid a repris sa couronne de Champion d’Espagne ce week-end. Carlo Ancelotti et ses hommes auront assuré l’essentiel cet après-midi en l’emportant contre Cadiz (3-0). Mais c’est finalement le FC Barcelone qui a offert le titre de Champion aux Merengues, en s’inclinant sur la pelouse de Gérone (2-4). Et le Real Madrid a pu célébrer dans la soirée de samedi soir, en remerciant son éternel rival.

La suite après cette publicité

Classement général Liga

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
1 Logo Real Madrid Real Madrid 95 38 +61 29 8 1 87 26
2 Logo Barcelone Barcelone 85 38 +35 26 7 5 79 44
3 Logo Girona Girona 81 38 +39 25 6 7 85 46
4 Logo Atlético Atlético 76 38 +27 24 4 10 70 43
5 Logo Bilbao Bilbao 68 38 +24 19 11 8 61 37
Voir le classement complet

Quasiment en tête tout au long de la saison actuelle, le Real Madrid aura dominé les débats et notamment lors des deux Clasicos, remporté d’abord au Stade Olympique de Montjuïc (1-2), puis au Santiago Bernabéu (3-2). Une victoire qui aura d’ailleurs permis au club merengue de prendre une grande longueur d’avance sur son éternel rival, pas au mieux cette saison, ainsi que sur Gérone, surprenant leader de Liga durant la première partie de saison.

Jude Bellingham a rayonné

Le Real Madrid remporte ainsi son 36e Championnat d’Espagne de son histoire, le record absolu en Espagne. Un titre en partie remportée grâce à l’immense Jude Bellingham. Recrue phare de l’été en provenance du Borussia Dortmund contre 103 millions d’euros, avec des bonus, l’international anglais est pour l’instant deuxième du classement des meilleurs buteurs de Liga, avec 18 réalisations, derrière Artem Dovbyk (20, Gérone) et devant Robert Lewandowski (17, FC Barcelone).

La suite après cette publicité

Mis à part la Coupe d’Espagne, perdue dès les huitièmes de finale contre l’Atlético de Madrid (2-4), le Real Madrid de Carlo Ancelotti est toujours en lice pour faire le triplé, après ce titre de Liga remporté, puis la Supercoupe d’Espagne en milieu de saison. Une victoire finale en Ligue des Champions viendrait glorifier cette belle saison, qui s’annonce comme le début d’une nouvelle ère entre la fin de certains cadres et l’arrivée de nouvelles têtes, dont très prochainement Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier