L’exode estival qui se prépare au Barça

Marca en est convaincu, de nombreux départs, et non des moindres, se préparent au FC Barcelone cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Daniel Alves Costa @Maxppp

Le mercato, voilà un sujet sensible ces derniers temps au FC Barcelone. Privés d’enregistrer leurs recrues lors des marchés des transferts en hiver et en été 2015 puisqu’ils étaient sous le coup d’une sanction infligée par la FIFA, les Blaugranas voient désormais de grands clubs se pencher sur Neymar, en voie de prolongation, et les cadors de Premier League menacer quelques-uns des plus grands espoirs de La Masia. Mais les Catalans n’entendent pas subir les évènements. Ils comptent bien eux aussi être actifs sur le marché cet été.

La suite après cette publicité

Marca assure ainsi que les pensionnaires du Camp Nou souhaiteraient se séparer de plusieurs éléments cet été pour ensuite réinvestir, eux qui ont dû se montrer très prudents ces derniers mois sur ce chantier. Au total, huit départs pourraient intervenir si on en croit le quotidien sportif espagnol. Daniel Alves (32 ans), sollicité par des clubs chinois cet hiver, et Jérémy Mathieu (32 ans), récemment proposé à l’AS Monaco, seraient deux d’entre eux. Thomas Vermaelen (30 ans), qui n’a jamais vraiment convaincu, pourrait lui aussi se voir montrer la porte de sortie. Adriano (31 ans), doublure de luxe en défense, hésiterait lui entre une prolongation (comme l’explique Sport) et un départ.

Trois jeunes déçus à la recherche de temps de jeu et le cas Bravo

Trois espoirs formés à La Masia pourraient eux chercher à gagner du temps de jeu en quittant la Catalogne. Sandro (20 ans) et Munir (20 ans), barrés par la toute puissante MSN, permettraient d’ailleurs au Barça de récupérer de précieux deniers, vu leur jeune âge et leur marge de progression. Même son de cloche pour Marc Bartra (25 ans), qui ne parvient toujours pas à s’imposer comme un choix nº 1 aux yeux de Luis Enrique. Enfin, plus surprenant, Marca évoque également un possible départ de Claudio Bravo (32 ans).

La suite après cette publicité

En cas de belle offre, les Azulgranas seraient ouverts à son départ. Une information plutôt surprenante tant le Chilien est performant en Liga (13 buts encaissés seulement en 22 matches). Seulement, l’âge de son concurrent Marc-André ter Stegen (23 ans) et ses performances récentes auraient convaincu la formation présidée par Josep Maria Bartomeu de miser sur lui sur le long terme. Évidemment, il convient de prendre des pincettes, car ces indiscrétions viennent d’une publication pro-Real Madrid. Mais il semble tout de même que le Barça est bien décidé à se montrer actif cet été. Dans tous les sens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier