Ligue 1

Deux cadors de Serie A prêts à libérer le PSG de Georginio Wijnaldum

Devenu indésirable au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum a été invité à trouver une porte de sortie cet été. Son agent a d'ailleurs déjà proposé le milieu de terrain néerlandais en Italie.

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Georginio Wijnaldum à l'échauffement avec le Paris Saint-Germain @Maxppp

Après avoir remporté sa bataille face au FC Barcelone pour s'attacher les services de Georginio Wijnaldum, libre de tout contrat l'été dernier, le Paris Saint-Germain cherche déjà à se débarrasser du milieu de terrain néerlandais durant ce mercato estival. L'ex-joueur des Reds n'a clairement pas satisfait la direction parisienne après une saison 2021/2022 compliquée sportivement (38 matches disputées TCC, 3 buts et 3 passes décisives).

La suite après cette publicité

De quoi amener Luis Campos à le mettre sur la liste des transferts, en plus de ne pas avoir été retenu par le nouvel entraîneur Christophe Galtier pour la tournée de préparation au Japon. Avec cette mise à l'écart, l'international Oranje (86 capes, 26 buts) ne peut recevoir de message plus clair : il doit trouver une porte de sortie, surtout s'il souhaite disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar sous les ordres de Louis van Gaal, qui l'a déjà écarté de la sélection ces derniers mois.

Proposé à Milan et Rome

A l'ouverture de cette fenêtre des transferts, plusieurs clubs ont déjà exprimé leur intérêt pour le joueur de 31 ans, notamment son ancienne maison entre 2011 et 2015, le PSV Eindhoven, ou encore des formations de Premier League. Cette fois-ci, c'est l'Italie qui semble être prête à accueillir le Batave. Selon les informations de Sky Sport Italia, l'agent du numéro 18 du PSG a proposé son client à l'AC Milan, championnat d'Italie en titre, et l'AS Rome de José Mourinho, récente vainqueur de la première édition de la Ligue Europa Conference.

La suite après cette publicité

Le média italien ajoute que les Rossoneri évalueraient le profil et n'ont pas encore écarté cette piste. Il pourrait être une belle alternative pour pallier le départ libre de l'international ivoirien Franck Kessié au FC Barcelone. Quant au club de la capitale italienne, l'intérêt a également été confirmé par Relevo, qui affirme que l'idée d'un prêt serait envisagée par les deux parties avec la prise en charge de la moitié du salaire annuel du Néerlandais. Le PSG pourrait enfin se délivrer de son premier indésirable...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier