Ligue 1

Mercato OM : Pablo Longoria veut recruter un pilier de Porto pour 0€

Le club phocéen aimerait recruter un cadre du FC Porto à moindre coût. Mais la cible en question n’est pas tentée. Pour le moment.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Pablo Longoria après la victoire de l'OM à Monaco @Maxppp

L’Olympique de Marseille s’active pour son prochain mercato estival. Homme de bons coups, Pablo Longoria est à l’affût de la moindre opportunité. Le président olympien est d’ailleurs très friand du marché portugais. Si son dernier coup n’est pas encore un franc succès (Vitinha recruté pour 30 M€), l’Espagnol aime la Liga Bwin.

La suite après cette publicité

O Jogo relaie une information selon laquelle l’OM serait très intéressé par le milieu de terrain du FC Porto Andrés Mateus Uribe. Âgé de 32 ans, l’international colombien (45 sélections, 5 buts) évolue au poste de milieu défensif chez les Dragões. Un joueur très apprécié par Sergio Conceição puisqu’il est tout simplement le joueur le plus utilisé de l’effectif portista.

Uribe pas tenté par la L1

Et si Marseille est sur le coup, c’est parce qu’Uribe est en fin de contrat à l’issue de la saison. À l’instar du coup Mbemba, Longoria voudrait donc récupérer un des piliers de porto sans payer le moindre centime au club lusitanien. Mais s’il confirme l’intérêt phocéen, O Jogo précise qu’Uribe a repoussé l’offre marseillaise. La proposition phocéenne serait de valeur équivalente à celle faite par Porto qui souhaite à tout prix prolonger son cadre.

La suite après cette publicité

L’argent ne serait toutefois pas le seul motif du refus du Sud-Américain. Ce dernier ne serait ainsi pas emballé à l’idée de rejoindre un championnat qu’il considère peu compétitif en raison de l’ultra-dominance du PSG. Également courtisé en Serie A, mais aussi par l’Atlético de Madrid et Fulham, Uribe veut prendre son temps. Mais visiblement pas pour étudier l’offre de l’OM…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier