OL : un nouveau prétendant débarque pour Jake O’Brien
Arrivé l’été dernier en provenance de Crystal Palace, Jake O’Brien a réalisé une première saison aboutie sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. De quoi attiser les convoitises du Borussia Dortmund mais également d’un nouveau club…
Jake O’Brien sera-t-il un joueur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Pour l’heure, difficile de le dire tant le défenseur irlandais de 23 ans attise les convoitises. Dernièrement, nous vous indiquions à ce titre que le Borussia Dortmund avait d’ores et déjà ciblé le profil du natif de Cork. Mais ce n’est pas tout… Selon les dernières informations de Sky Sports, un nouveau prétendant est désormais prêt à tenter sa chance…
En effet, d’après le média britannique, l’Irlandais aux 2 sélections figure désormais sur la liste restreinte des cibles prioritaires de… West Ham. Si les Hammers discutent toujours avec Wolverhampton pour s’offrir Max Kilman (27 ans), les négociations s’avèrent difficiles en raison du prix demandé par les Wolves. En effet, ces derniers souhaiteraient récupérer au moins 45 millions de livres sterling, soit près de 53 millions d’euros.
West Ham se positionne
Un montant qui pourrait refroidir les ambitions de West Ham, prêt à se tourner vers le joueur de l’OL, aujourd’hui estimé à 12 millions d’euros. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2023-2024, le défenseur irlandais restera comme l’une des principales satisfactions rhodaniennes et l’un des grands artisans de la fantastique remontée des Gones au classement. De quoi attirer la formation londonienne…
En quête de renforts sur le plan défensif, West Ham pourrait alors rapidement passer à l’action pour le numéro 12 lyonnais, sous contrat jusqu’en juin 2027. Reste désormais à savoir à quel prix l’OL pourrait envisager un départ. Une chose est sûre, Jake O’Brien ne manque pas de courtisans lors de cette fenêtre estivale et son bel exercice pourrait déboucher sur une belle opération, à l’heure où la formation rhodanienne se doit de vendre pour près de 100 millions d’euros…
En savoir plus sur