Jackson Martinez ouvre la porte à un départ !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
FC Porto Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Alors que les négociations autour d’une prolongation avec le FC Porto sont toujours en cours, Jackson Martinez a ouvert aujourd’hui la porte à un éventuel départ. À 27 ans, le serial buteur colombien attend un transfert vers une grosse écurie…

Il a été l’un des grands noms du mercato estival. Jackson Martinez, meilleur buteur de la dernière Liga Sagres sous le maillot du FC Porto (26 buts en 30 matchs), avait été annoncé avec insistance du côté de Naples, club qui a finalement renoncé devant les attentes du club portugais. Si le joueur déclarait à ce moment-là être pleinement concentré sur ses performances avec les Dragons, aujourd’hui, juste avant de s’envoler pour la Belgique où il disputera une rencontre amicale avec sa sélection, il a confié à la presse portugaise être disposé au départ.

La suite après cette publicité

« Les années passent et j’ai l’espoir d’un jour faire l’objet d’un bon transfert. Cela dépend évidemment du club et tout le monde sait que Porto se caractérise par sa capacité à bien vendre ses joueurs. Rester ou partir dépendra du club. Si je reste et que je prolonge mon contrat, cela entraînera la possibilité que je reste plus longtemps » a-t-il assuré, des propos relayés par le média lusitanien Record. Des déclarations qui forcément, ne tomberont pas dans l’oreille de sourds. Auteur de 9 buts en 14 rencontres cette saison, Jackson Martinez, sous contrat jusqu’en 2016, est toujours suivi avec attention par les grosses écuries européennes, le Borussia Dortmund et Chelsea en tête.

À lire Le plan du Sporting pour conserver Viktor Gyökeres

Des clubs qui éprouveront en revanche de grosses difficultés lors d’éventuelles négociations avec le FC Porto, réputé rude en affaires, et qui devrait comme lors des discussions de l’été avec Naples camper sur sa position, la clause de départ du joueur, qui s’élève à 40 M€. Une somme évidemment bien plus élevée que celle que les Dragons avaient dépensé pour s’octroyer les services de l’avant-centre à l’été 2012 – 9 M€ versés aux Jaguares de Chiapas – et qui aurait de quoi décourager les prétendants. Mais ces derniers peuvent néanmoins être sûrs que leurs propositions seront étudiées par le joueur…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité