L’OM enrôle Ulisses Garcia !
Le renforcement du côté gauche de la défense olympienne avait été érigé en priorité par Pablo Longoria. Après avoir un temps pensé à Josh Doig, le club phocéen, qui avait travaillé sur la piste Ulisses Garcia en parallèle, a finalement jeté son dévolu sur le Suisse de 28 ans qui rejoint officiellement l’OM.
Lors de ses derniers points presse, Pablo Longoria ne s’en cachait plus. À l’heure où les rumeurs circulaient sur un intérêt de l’OM sur des joueurs offensifs, le président des Phocéens assurait que sa priorité hivernale était de renforcer le côté gauche de sa défense. Les Marseillais avaient Renan Lodi, mais l’annonce du départ du Brésilien à Al-Hilal pour 25 M€ et l’absence de doublure ont obligé l’OM à s’activer.
Le deal Lodi a surtout permis à Pablo Longoria de se retourner sur le mercato, lui qui sait faire des miracles avec des bouts de ficelle. Le nom de Josh Doig a été évoqué ces derniers jours, mais c’est une piste bien tenue secrète, en Suisse, que les dirigeants olympiens ont réussi à concrétiser comme nous vous l’avons révélé en exclusivité lundi.
Un latéral très offensif
Et c’est allé très vite puisque nous vous annoncions que l’OM et les Young Boys s’étaient mis d’accord. Cet après-midi, l’OM vient d’officialiser la nouvelle. «L’Olympique de Marseille annonce la signature d’Ulisses Garcia en provenance du BSC Young Boys. Le latéral s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale», indique le communiqué du club français.
Avec Garcia, l’OM enregistre l’arrivée d’un latéral considéré comme l’un des meilleurs du championnat suisse. Passé par le Werder Brême et Nuremberg, Garcia était l’un des piliers des Young Boys (12 buts, 40 passes décisives en 195 matches, toutes compétitions confondues). À Marseille, il portera le numéro 6. Selon nos informations, ce dernier ne sera pas le seul latéral gauche recruté par le club phocéen qui s’active en coulisse sur un joueur de niveau équivalent à l’international suisse, voire même de niveau supérieur.
En savoir plus sur