Info FM Eredivisie

Info FM : le PSG est bien passé à l'attaque pour Héritier Bora Deyonge !

Le jeune Héritier Bora Deyonge est bien sur les tablettes du Paris Saint-Germain, qui tente de doubler actuellement la concurrence féroce pour la signature du latéral gauche, que nous avions récemment rencontré.

Par Mathieu Rault
2 min.
PSV Eindhoven @Maxppp

Comme révélé par l'Equipe, le défenseur belge de 16 ans du PSV Eindhoven, Héritier Bora Deyonge, aurait tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. Selon nos informations, auteur d'une prestation très convaincante hier, lors du Klassiker face à l'Ajax, avec les U17 du PSV (0-0), le natif d'Ottignies-Louvain-la-Neuve pourrait faire ses valises et rejoindre la capitale française lors du prochain mercato hivernal. Parmi le contingent de scouts présents lors de ce choc des Pays-Bas, l'émissaire du Paris Saint-Germain aurait eu une discussion avec le coach des U17 du club estampillé Philips, Johann Vogel.

La suite après cette publicité

Interrogé par nos soins, l'entourage du joueur a confirmé un intérêt avancé du PSG, mais semble prudent, conscient du jeune âge de Bora Deyonge. Le profil du latéral gauche belge aurait été validé il y a quelques temps déjà par Régis Beunardeau, adjoint de Thiago Motta chez les U19 parisiens. Si le club de la capitale souhaitait d'abord voir évoluer le joueur avant de lui proposer un contrat, il semble que les prestations de ce dernier, qui reçoit une cour assidue de la part de nombreuses écuries anglaises et françaises (Chelsea, Manchester City, Lyon, Monaco...), pourraient l'obliger à rapidement passer à la vitesse supérieure.

Priorité au PSV

Si l'objectif du joueur, qui a fait toutes ses classes à De Herdgang, est de signer un premier contrat professionnel au PSV, club familial qui lui avait ouvert ses portes en 2012, Felmal Consulting, société qui représente les intérêts d'Héritier Bora Deyonge, explique que la situation pourrait se décanter à l'approche du prochain mercato. Venu nous rencontrer, il y a deux mois, Héritier Bora Deyonge nous avait confié :« si je dois imaginer où je serai dans deux ans, je dirais aux portes de l’équipe première, je crois que c’est assez raisonnable. » Lorsqu'on lui demandait de mettre un voile sur son amour du PSV quelques instants et de s’imaginer dans un grand club européen, son choix se portait alors sur le Paris Saint-Germain.« J’aime bien les Neymar, Kylian Mbappé, » lâchait-il.

La suite après cette publicité

À ce poste, le Paris Saint-Germain avait fait signer un premier contrat professionnel à Arthur Zagre (16 ans) cet été. Ce qui n'a pas empêché le club de la capitale de continuer à suivre la progression du jeune Belge. Les deux joueurs, qui pourraient se retrouver en concurrence, ont toutefois deux profils différents. Technique, Héritier Bora Deyonge est également imposant physiquement. Évoluer chez les U19 parisiens, catégorie bouchée au PSV, et où l'effectif de l'équipe première de Mark Van Bommel semble verrouillé, titiller la réserve et disputer la Youth League avec les titis parisiens, tels pourraient devenir les prochains objectifs du jeune latéral gauche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier