Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Kevin Farade, jeune espoir du PSG

Le Paris Saint-Germain s'est forgé la réputation de recruter des stars à tour de bras. Mais des jeunes aux dents longues débarquent eux aussi dans la capitale, comme Kevin Farade.

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Kevin Farade @Maxppp

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces jeunes talents qui poussent un peu partout sur le globe. Prenons ce coup-ci la direction du Paris Saint-Germain, pour y rencontrer Kevin Farade. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai débuté le foot dans le club de ma ville à Villiers-le-bel. Ensuite, j'ai intégré le centre de formation de l'En Avant Guingamp, et en 2013 j'ai signé au PSG. Je suis assez rapide, à l'aise techniquement, et je suis assez adroit devant le but. Mes modèles sont Marco Reus et Thierry Henry ».

La suite après cette publicité

Vous l'aurez compris, s'il est désormais au PSG, l'attaquant est passé par Guingamp. Il en dresse d'ailleurs un bilan plus que positif : « Ce fut une belle expérience. En plus, c'était la première fois que je quittais ma famille, mais c'était pour ma passion, j'avais la chance d’intégrer un centre de formation pour apprendre à faire ce que j'aime. Le football, au début, c'était dur loin de la famille et des amis. Mais c'est un choix. Au passage, je remercie tous les éducateurs que j'ai eu à Guingamp car j'ai beaucoup appris ». Ayant donc quitté la Bretagne, comment le joueur est-il arrivé dans la capitale ?

« Arrivé en fin de contrat aspirant, je sortais d'une belle saison lors de laquelle j'avais inscrit 14 buts, en sachant qu'en 17 ans j'avais déjà inscrit 31 buts en deux saisons. J'avais pas mal de propositions à l’étranger (Angleterre, Portugal, Allemagne), et ensuite mon agent m'a fait part de l 'intérêt du PSG. Avec mes proches, on a donc pris la décision de rester en France et de rejoindre Paris. Je sais que ce ne sera pas facile de passer pro, mais je donnerai mon maximum, puis d'autres jeunes de ma génération y sont parvenus et la formation et les infrastructures sont très bonnes. Le fait de jouer la Ligue des Champions U19 ne m'a pas laissé non plus indifférent ».

La suite après cette publicité

Heureux, le buteur savoure son arrivée et se montre ambitieux : « Ça se passe bien pour le moment, on a fait une bonne préparation, j'ai pu contribuer à la finition des actions de mon équipe en marquant 3 fois sur 4 matches, dont 1 en championnat. Pour l'instant, tous les compteurs sont au vert. Pour cette saison, à titre personnel, mon ambition est de continuer à progresser et marquer un maximum, plus que la saison dernière (14), et atteindre l'équipe de France de ma catégorie d'âge. À titre collectif, c'est de finir en tête du championnat, et d'aller au stade de France en Gambardella ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier