Coupe du Roi

FC Barcelone : le retour en douceur d'Ousmane Dembélé

De retour à la compétition après trois mois et demi d'absence, Ousmane Dembélé a rejoué lors du match de coupe du Roi face au Celta Vigo (1-1). Un come-back en douceur apprécié en Espagne.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Il espérait faire son grand retour sous le maillot du FC Barcelone lors du Clasico le 23 décembre dernier. Il a finalement dû patienter jusqu'à hier ce soir et le huitième de finale aller de Coupe du Roi face au Celta Vigo (1-1). Convoqué par Ernesto Valverde, mais mis sur le banc de touche au coup d'envoi, Ousmane Dembélé (20 ans) a dû se satisfaire d'une vingtaine de minutes de jeu. Blessé à la cuisse en septembre dernier, après seulement trois matches sous les couleurs catalanes, le Français s'en est largement contenté. D'ailleurs, après le match, son post sur Instagram en disait long sur son soulagement d'avoir rejoué.

La suite après cette publicité

Entré à la 70e minute pour remplacer le jeune Arnaiz, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a évolué au poste d'attaquant de pointe. Un positionnement inhabituel pour un ailier, mais qu'a justifié le coach barcelonais Ernesto Valverde en conférence de presse d'après-match. «Je voulais qu'il joue dans une position qui le libère des tâches défensives parce que le match était tendu. Pour un joueur qui revient de près de quatre mois d'absence, je voulais qu'il retrouve peu à peu le rythme». Une entrée en jeu en douceur qui a forcément fait les gros titres de la presse espagnole.

Pour Sport, le retour de l'international tricolore fait la une du jour en le qualifiant de «recrue». Un plus interne qui s'est distingué par une frappe au but bien arrêtée par le portier adverse. Il a également tenté quelques dribbles, mais n'avait pas trop d'espace. Souvent esseulé en attaque, il a manqué de peps et a logiquement besoin de quelques matches pour retrouver sa condition. Mais peu importe. Jeudi soir, Ousmane Dembélé était simplement content d'avoir enfin rejoué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier