L’OM fonce sur Lucien Agoumé

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Agoumé @Maxppp

L’Olympique de Marseille explore diverses pistes cet hiver. L’une d’elles mène à Lucien Agoumé.

Cet hiver, Lucien Agoumé (21 ans) a l’embarras du choix. En effet, plusieurs écuries sont séduites par le profil du joueur qui appartient à l’Inter Milan. Cette saison, le milieu de terrain n’est apparu qu’à une seule reprise avec l’écurie lombarde. C’était le 30 septembre dernier à l’occasion de la rencontre face à la Salernitana. Il n’avait joué que 5 petites minutes. Insuffisant pour un jeune talent qui a besoin de temps de jeu pour acquérir de l’expérience.

La suite après cette publicité

Prêté à la Spezia, à Brest et à Troyes, le Français est resté à Milan cet été. Il changera d’air cet hiver, c’est une certitude. Il lui faut maintenant choisir le meilleur projet, lui qui a plusieurs clubs à ses trousses selon nos informations. Il y a le Séville FC. Mais contrairement à ce que la presse espagnole annonce ces derniers jours, il n’y a pas encore d’accord le concernant. En effet, le clan Agoumé veut prendre le temps de la réflexion et étudier toutes les offres.

À lire OM : qui est Ismaël Koné, la pépite canadienne en approche ?

Le profil du milieu plaît à l’OM

En France, l’Olympique de Marseille est d’ailleurs intéressé selon L’Equipe. Une information que nous pouvons vous confirmer. Le quotidien sportif révèle que les dirigeants phocéens et Gennaro Gattuso ont validé son profil. Ils pensent à lui pour compenser les pertes dans l’entrejeu, entre les blessures et les absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations. Les échanges entre les différentes parties se sont intensifiés ces dernières heures.

La suite après cette publicité

Cela semble donc être sur la bonne voie, même si plusieurs clubs sont sur le coup. L’Equipe ajoute que Lucien Agoumé arriverait sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Lié au club italien jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur de Sochaux pourrait donc faire son retour en Ligue 1. Il va définitivement trancher dans les prochaines heures et faire son choix. L’OM et ses supporters attendent sa réponse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité