Disposant d'un effectif assez imposant après les 80 M€ dépensés lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone semble pourtant disposé, comme son ennemi madrilène, à sauter sur les bons coups du prochain marché des transferts hivernal. Ainsi, outre les dossiers Palacio (Boca Juniors) et Arshavin (Zenit), les Blaugrana auraient des vues sur deux Sud-américains.
Il s'agit de Juan Vargas et Jefferson Farfan. C'est tout du moins ce qu'a déclaré un des dirigeants du Barça, Josep Antón Colomer, venu rendre visite aux socios du club catalan au Pérou. Interrogé par Sport à ce sujet, Colomer a ouvert grand la porte à un transfert des deux pensionnaires de la Fiorentina et de Schalke 04. « Bien sûr que le Barça est prêt à les accueillir. Les meilleurs joueurs péruviens seront d'ailleurs toujours suivis par notre club. »
Surnomme El Loco (le fou en espagnol, NDLR), Juan Vargas (en photo lors de son passage à Catane) avait déjà été observé par le Barça et le Real Madrid. Latéral gauche de métier, le joueur avait toutefois opté pour la Viola. Catalan et Madrilènes étant déjà bien pourvus à ce poste. Quant à Farfan, après trois ans au PSV (57 buts en 118 matches), le milieu offensif a décidé de changer d'air afin de franchir un palier. Pour cela, il a signé à Schalke 04. Malheureusement pour lui, la formation allemande n'a pas su se qualifier pour la Ligue des Champions.
Cette information reste toutefois à mettre plus que jamais au conditionnel, car il peut s'agir d'un discours de façade pour enchanter les fans péruviens du Barça. De plus, les deux joueurs ont rejoint leur club respectif cet été et on les voit mal partir dès cet hiver d'autant qu'ils sont des titulaires en puissance.
En savoir plus sur