Ligue des Champions

PSG : Nasser Al-Khelaïfi s'en prend violemment à l'UEFA !

Malgré la quasi-certitude de terminer à la première place du groupe A, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas digéré l’affaire Serge Aurier. Particulièrement remonté, le président du PSG s’en est ouvertement pris à l’UEFA, coupable selon lui de n’avoir rien fait.

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Finalement, la performance globale du PSG face à Arsenal et ce bon match nul (2-2) ramené de l’Emirates Stadium a presque fait oublier l’affaire qui a cristallisé l’avant-match, à savoir le refus des autorités anglaises de laisser entrer Serge Aurier en Angleterre à la suite de ses problèmes judiciaires. Mais si Thomas Meunier a parfaitement remplacé l’indispensable latéral droit ivoirien, la pilule a toujours du mal à passer du côté des joueurs parisiens, mais aussi et surtout, chez Nasser Al-Khelaïfi qui n’a pas manqué de souligner son mécontentement après la rencontre en zone mixte.

La suite après cette publicité

Le président du PSG, plutôt calme à l’accoutumée, s’en est d’ailleurs pris assez violemment à l’UEFA. « Le cas de Serge Aurier est un scandale. On a été seuls dans cette situation. Normalement, l'UEFA prend des décisions fortes pour protéger la compétition. Mais ils n'ont rien fait. Ce n'est pas juste. Ils ont envoyé un e-mail peut-être mais c'est bien peu. L'organisateur de la Ligue des champions doit protéger la compétition de ce genre d'affaire. Mélanger la politique et le sport, ce n'est pas bien. Prétendre qu'il menace la sécurité anglaise, c'est un scandale. Je suis très déçu de tout le monde. » Aleksander Ceferin, qui avait soutenu publiquement le PSG, avait souligné son impuissance face aux autorités anglaises dans le dossier Aurier.

Le soutien sans faille d’Al-Khelaïfi à Aurier

Ce dernier, qui a suivi la rencontre de chez lui, n’a pas manqué de féliciter ses coéquipiers à l'issue de la rencontre. Bénéficiant du soutien des siens, Aurier a pu, une nouvelle fois, compter sur Nasser Al-Khelaïfi, qui lui a montré son attachement et son soutien sans faille, assurant une fois encore son regret de ne pas le voir avec Paris ce mercredi soir sur la pelouse de l’Emirates. « Serge méritait d'être là, c'est un bon garçon. Il ne menace personne. Je soutiens toujours Serge. »

La suite après cette publicité

Visiblement touché par cette affaire, le président du PSG est sorti de son calme habituel. Directement visé, l’UEFA, et en particulier son nouveau président Aleksander Ceferin, ne devrait pas vraiment apprécier la sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi. Fort heureusement, la belle performance parisienne et la probable première place au classement du groupe A du PSG devraient calmer les ardeurs du champion de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier