Transferts Premier League

Manchester City sur le point de griller le Barça pour Frenkie de Jong

D'après les informations du Mirror, Manchester City aurait bouclé avec l'Ajax Amsterdam le transfert de Frenkie De Jong. Les Citizens auraient donc doublé le FC Barcelone.

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester City FC Frenkie de Jong @Maxppp

Ce vendredi lors de la rencontre entre les Pays-Bas et la France à Rotterdam (2-0), un homme a brillé au milieu de terrain. Non, ce n'est pas N'Golo Kanté, le Français, mais bien le Néerlandais Frenkie De Jong. Le jeune joueur de l'Ajax Amsterdam affole tout le monde depuis le début de la saison que ce soit en Eredivisie ou en rencontre internationale avec l'équipe de Ronald Koeman. C'est un grand joueur du renouveau des Pays-Bas.

La suite après cette publicité

Dès lors, il n'est pas très étonnant de voir son nom sortir pour les prochains mercatos, à l'instar de Matthijs de Ligt, le défenseur. Longtemps, on a pensé que le FC Barcelone avait la main sur le joueur d'Amsterdam, mais il semble que, finalement, il n'en sera rien. En effet, selon le Mirror ce dimanche explique que Manchester City, dans ces derniers jours, aurait accéléré au point de sceller un accord pour le transfert du milieu de terrain de 21 ans.

Les Citizens auraient réussi à convaincre leurs homologues néerlandais de lâcher leur pépite pour 61 millions de livres (soit plus de 68 millions d'euros). Pep Guardiola considérait que De Jong serait le parfait remplaçant d'un Fernandinho qui est de plus que proche de la fin. Le joueur voulait évoluer sous les ordres de Guardiola selon le tabloïd. Une excellente affaire puisque les Citizens tiennent probablement l'un des joueurs avec le plus grand potentiel au milieu de terrain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier