Arsenal : Giroud adoube Welbeck et veut revenir plus fort que jamais !
Olivier Giroud est de retour aux affaires ! Alors qu'une absence pour le reste de l'année civile était prévue, l'attaquant est remis de sa fracture du pied gauche. L'avant-centre va néanmoins devoir redoubler d'efforts pour retrouver une place de titulaire indiscutable, avec l'arrivée de Danny Welbeck.
Les supporters et supportrices d'Olivier Giroud ont appris une excellente nouvelle ce vendredi matin. En conférence de presse, Arsène Wenger confirmait le retour en forme de l'international tricolore, blessé depuis le 23 août dernier et un match à Everton (2-2). Remis d'une fracture du pied gauche, l'ancien attaquant de Montpellier fait son retour avec les Gunners à l'occasion du match disputé ce soir par les Londoniens face à Manchester United (18h30). Un retour sur le devant de la scène que savoure le principal intéressé, comme il l'indique à Press Association Sport :
« Après avoir été blessé trois mois, il faut du temps pour retrouver un certain rythme. Vous vous pensez prêt, mais la compétition c'est autre chose. J'aurai besoin de quelques matches pour revenir à 100%, mais je m'en sens tout près d'un point de vue mental et physique. C'est la première fois que je connais une blessure aussi longue, c'est bien psychologiquement car je me sens plus fort, plus déterminé encore qu'avant ». L'attaquant en aura besoin car, depuis sa blessure, Arsenal a recruté un concurrent de poids sur le front de l'attaque en la personne de Danny Welbeck (5 buts en 12 matches toutes compétitions confondues) :
« Je pense qu'on avait besoin d'un nouveau buteur, qui plus est avec ma blessure. Danny a fait du très bon boulot jusque-là, mais je ne suis pas inquiet du fait de son arrivée. Je pense qu'on arrivera à se comprendre sur le terrain, et qu'on pourra jouer ensemble. C'est ça l'essentiel, on est complémentaire. C'est un plus pour nous, il y aura une concurrence saine dans le groupe, on va se donner au maximum chaque semaine. En tant qu'équipe, on a nos meilleures années devant nous. On a la qualité, maintenant on a aussi la quantité, c'est aussi pour ça que j'ai hâte de revenir ». Reste à retrouver la forme et le chemin des filets !
En savoir plus sur