PSG : Neymar a fait une énorme annonce à ses coéquipiers
La presse catalane remet une pièce dans la machine ce lundi matin et dévoile que Neymar aurait déjà fait part de sa volonté de partir à ses coéquipiers.
C'est reparti ! Après plusieurs jours de calme où Lautaro Martinez et le retour de la Liga occupaient les unes des journaux catalans, le feuilleton Neymar est de retour. Si le FC Barcelone n'a visiblement pas des moyens colossaux pour ce mercato à venir et espère se renforcer en se séparant de nombreux indésirables ou en procédant à des échanges, le nom de Neymar n'a jamais vraiment été rayé de la liste de renforts potentiels.
Ce lundi, Mundo Deportivo dévoile de nouvelles informations et va jusqu'à révéler le message que la star brésilienne a transmis à ses coéquipiers du Paris SG : « je veux aller au Barça ». Des propos tenus pendant le confinement, passé au Brésil, mais pendant lequel Neymar est resté en contact permanent avec bon nombre de ses partenaires parisiens.
Neymar veut terminer de la meilleure des manières
Le numéro 10 du club de la capitale n'a ainsi qu'une envie, toujours selon la publication catalane, c'est de revenir à Barcelone. D'où le refus d'une première approche parisienne pour une prolongation, alors que son contrat expire en 2022. Le joueur en revanche ne veut pas aller au clash avec le PSG, au contraire. Il souhaite terminer l'aventure parisienne du mieux possible, avec des grandes prestations en Ligue des Champions en août prochain et pourquoi pas un titre à la clé. Il pense qu'ainsi, Nasser Al-Khelaïfi, une fois le grand objectif atteint, sera peut-être plus à même de négocier avec le Barça.
Hola, aquí os dejamos la portada de este lunes #portada #deporte https://t.co/2xWAENEBdV pic.twitter.com/porGqWW7SQ
— Mundo Deportivo (🏠 #yomequedoencasa) (@mundodeportivo) June 7, 2020
Toujours est-il que les dernières informations en provenance de Catalogne sont loin d'être rassurantes d'un point de vue financier, et qu'à l'heure où ces mots sont écrits, le FC Barcelone est très loin de pouvoir formuler une offre intéressante au Paris Saint-Germain. Le média évoque la fameuse clause FIFA, qui serait de 164 millions d'euros, mais c'est une solution par laquelle le FC Barcelone ne souhaite pas passer. Le feuilleton ne fait que commencer.