Alors que l’entraîneur du Sporting Portugal Leonardo Jardim est annoncé sur le Rocher, Monaco multiplie les pistes lusitaniennes.
Si le Paris Saint-Germain a fait de la Serie A l’un de ses terrains de chasse favoris sous l’ère Leonardo, l’AS Monaco a fait, quant à elle, cap sur la Liga ZON Sagres portugaise. Cette saison, le club de la Principauté a déjà enrôlé trois recrues venant du pays lusitanien (Moutinho, Rodriguez, Echiejile). Pour la succession de Claudio Ranieri, là encore, c’est du côté du Portugal que les dirigeants asémistes se sont penchés puisque la presse locale donne pour acquise l’arrivée du coach du Sporting, José Leonardo Jardim. Ce dernier devrait signer pour deux ans.
L’axe Monaco-Portugal tourne d’ailleurs à plein régime puisque le quotidien A Bola révèle que le dauphin du PSG compte bel et bien poursuivre ses emplettes chez les Leoes de Lisbonne. Les Monégasques auraient profité de l’affaire Jardim pour renouveler leur intérêt au sujet de William Carvalho. Décrit comme le Paul Pogba portugais,l’international portugais de 22 ans a mis bon nombre de ténors européens à ses pieds. Un grand espoir pour lequel le Sporting exige le montant de sa clause libératoire, à savoir 45 M€. Mais ce n’est pas tout.
A Bola ajoute que les Rouge-et-Blanc auraient également un oeil sur le jeune défenseur central du Vitoria Guimarães Paulo Oliveira. Âgé de 22 ans, l’international Espoirs lusitanien viendrait renforcer une défense centrale asémiste bientôt privée d’Éric Abidal et qui ne possède pas vraiment de titulaire en puissance aux côtés de Ricardo Carvalho. Son transfert coûterait moins cher que celui de Carvalho puisqu’Oliveira est estimé à 4 M€.
En savoir plus sur