Atlético Madrid : la décision forte de Diego Simeone pour son avenir
Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2020, Diego Simeone aurait d'autres plans de carrière.
Lancée en décembre 2011, l'ère Diego Simeone bat son plein à l'Atlético Madrid. Le technicien argentin, considéré comme une idole au même titre que ses meilleurs joueurs, a réussi à replacer le club colchonero parmi les meilleurs en Espagne et en Europe, remportant notamment une Liga (2014), une Europa League (2012), une Supercoupe d'Europe (2012), une Coupe du Roi (2013) et une Supercoupe d'Espagne (2014). Ses dirigeants, bien conscients de son importance, l'ont d'ailleurs prolongé en juin 2015, puis convaincu de résister aux sirènes du Paris SG et d'autres courtisans cet été. Ils lui ont notamment prolongé Antoine Griezmann et assuré un recrutement de choix (Kevin Gameiro, Sime Vrsaljko, Nicolas Gaitan)
Seulement, rien n'indique que l'entraîneur restera à la tête de la formation rojiblanca jusqu'au terme de son bail. El Confidencial assure aujourd'hui que l'ancien milieu de terrain a pris une décision forte concernant son avenir. Le média espagnol avance que, sauf rebondissement, le coach albiceleste a décidé de quitter la formation madrilène au terme de la saison 2017/18, le premier exercice prévu au sein du nouveau stade de l'Atlético, La Nueva Peineta. Les décideurs colchoneros considèrent que le Sud-Américain est l'entraîneur idoine pour lancer le nouveau cycle du club au sein de sa nouvelle enceinte. Un projet que l'intéressé a accepté d'embrasser avant de s'envoler sous d'autres cieux. «Nous construisons un grand stade et, l'année prochaine, j'aimerais y être», a-t-il confié ce mercredi en marge de la présentation de son livre Creer.
La suite ? Plusieurs options s'ouvrent à lui d'après El Confidencial, mais l'une d'elles semblent, déjà, se détacher : l'Inter Milan. Les Nerazzurri ont préparé la venue du Cholo. Avec le soutien financier des investisseurs chinois de Suning, la formation lombarde est désormais en mesure de concurrencer les meilleurs clubs européens sur le mercato. Les arrivées du champion d'Europe João Mario (23 ans) et du champion olympique Gabigol (20 ans) sont là pour le démontrer. Au sein de la direction intériste, on semble déjà l'attendre. «L'Inter et Simeone se retrouveront», a récemment déclaré Javier Zanetti, légende milanaise aujourd'hui vice-président, à La Nacion. La fédération argentine viendra peut-être également aux nouvelles pour lui offrir, à nouveau, le poste de sélectionneur. Nul doute que, d'ici là, l'Atlético saura profiter de ses talents.
En savoir plus sur