Et de trois ! Après Maciej Rybus et Nicolas Nkoulou, l'Olympique Lyonnais s'offre une troisième recrue dans cette intersaison en mettant la main sur Emanuel Mammana, défenseur central de River Plate.
L'Olympique Lyonnais réalise un début de mercato en fanfare, nettement plus en vue que dans un passé récent. Le club rhodanien s'est ainsi déjà attaché les services de deux éléments en fin de contrat, à savoir le latéral gauche international polonais Maciej Rybus et le défenseur central camerounais Nicolas Nkoulou. Deux arrivées qui n'ont donc pas mis à mal les finances lyonnaises, tant et si bien que Jean-Michel Aulas et ses équipes ont pu dégainer le chéquier dans la foulée.
En effet, c'est désormais officiel, Lyon vient d'enregistrer la venue d'Emanuel Mammana en provenance de River Plate. La formation deuxième de Ligue 1 ces deux dernières saisons a publié un tweet expliquant que le joueur passera sa visite médicale jeudi matin à 9h30, officialisant ainsi le transfert, estimé à un peu plus de 8 M€ selon les dernières indiscrétions.
Présentation d’Emanuel Mammana ce jeudi 7 juillet à 9h30 au Groupama OL Training Center en compagnie de @JM_Aulas, B.Genesio et B.Lacombe
— Olympique Lyonnais (@OL) 6 juillet 2016
À 20 ans, l'international albiceleste (une cape) a opté pour l'OL, alors qu'il disposait de touches avec d'autres formations huppées du Vieux continent parmi lesquelles Chelsea, Naples, Schalke 04, la Fiorentina ou bien encore l’Atlético Madrid. Le défenseur central, solide dans les duels et à l'aise ballon au pied, est précédé d'une excellente réputation aux yeux des recruteurs, qui voient en lui un futur très grand de la planète ballon rond à son poste. À lui de confirmer maintenant entre Rhône et Saône, pour faire de ce nouveau pari signé Jean-Michel Aulas un véritable coup de maître.
En savoir plus sur