Le défenseur central du Steaua Bucarest Vlad Chiriches serait surveillé avec la plus grande attention en France.
L'été dernier, l'AS Saint-Étienne recrutait Banel Nicolita (27 ans) pour moins d'un million d'euros. Sans le savoir, les Verts ont peut-être lancé une nouvelle mode. Il faut dire que le rendement du milieu de terrain en Ligue 1 a de quoi laisser rêveur (3 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions). Du coup, le vivier roumain est ciblé par certains clubs tricolores. Et visiblement, le défenseur central Vlad Chiriches (22 ans) a tapé dans l’œil de certains d'entre eux.
C'est le président du Steaua Bucarest Gigi Becali, qui a recruté cet hiver l'international roumain, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du moment en Roumanie l'a confirmé dans les colonnes du média local Sport.ro. «Nous avions une offre pour Chiriches avant même qu'il ne dispute un match avec nous. L'offre venait d'un club français. J'ai répondu : c'est 5 millions d'euros ou rien», a lancé le truculent dirigeant du Steaua. Une mise au point qui a visiblement refroidi les ardeurs des prétendants pour le mercato d'hiver.
Pour autant, il est fort probable que le natif de Bacau, passé par Benfica, International et Pandurii, intéresse toujours les écuries françaises. Il faut dire qu'il réalise des prestations de grande classe ces derniers mois. En septembre 2011, il avait mis sous l'éteignoir Karim Benzema lors de Roumanie-France (0-0). Il y a quelques jours, il s'est illustré en muselant Luuk De Jong, pourtant étincelant en Eredivisie avec Twente (19 buts en 22 matches), à la perfection en Europa League. Alors, le nom de Vlad Chiriches circulera-t-il dans les gazettes de transferts en L1 dans les mois à venir ? Affaire à suivre.
En savoir plus sur