Ligue 1

ASSE : Ricky Van Wolfswinkel prend enfin son envol !

Après des débuts tatillons, Ricky Van Wolfswinkel est semble-t-il parvenu à apprivoiser la Ligue 1. L'attaquant néerlandais enchaîne les buts, pour le plus grand bonheur des Verts.

Par La Rédaction FM
2 min.
Saint-Étienne Ricky van Wolfswinkel @Maxppp

Il était décrit comme une pépite durant son mandat au Sporting, il s’est planté lors de son passage en Angleterre du côté de Norwich. Parti se relancer à Saint-Étienne, où il est prêté cette saison avec option d’achat, Ricky Van Wolfswinkel a longtemps fait preuve de la timidité qui le caractérisait durant sa période anglaise. Des débuts délicats, qui s’apparentaient en réalité à sa période d’adaptation, entre nouvel environnement et système de jeu à appréhender. Car depuis quelques semaines, l’attaquant néerlandais a inversé la tendance.

La suite après cette publicité

Décisif lors des quatre derniers matches de l’ASSE – 3 buts et une passe décisive – et sur cinq des sept dernières rencontres des Foréziens en L1, le joueur de 25 ans a trouvé son rythme de croisière, preuve d’une acclimatation aboutie. « Quand il est arrivé ici, il n’avait pas de préparation dans les jambes et il était un peu blessé. Il a fallu qu’il s’adapte à un nouveau pays et à un nouveau championnat. Ce n’est jamais évident. Physiquement il n’est pas dans le standards de la L1, qui réclament des joueurs costauds, puissants, qui aiment les duels. Mais c’est un attaquant de surface qui sent bien les coups, il est en confiance et je pense qu’il va continuer sur cette lancée », expliquait son coéquipier Kevin Monnet-Paquet, propos relayés par L’Équipe.

Après son dernier but, synonyme de victoire hier face à Bastia, coach Galtier abondait dans ce sens. « Il a du rythme, beaucoup de repères avec ses coéquipiers. On lui demande d’être un buteur, et c’est ce qu’il est : un buteur. » Toujours patient avec sa recrue estivale, le coach récolte aujourd’hui les fruits de sa gestion, comme l’ASSE profite de son coup mercato. Avec 4 buts et 4 passes décisives en 15 matches de Ligue 1, Van Wolfswinkel affiche déjà un bilan respectable. Il semble destiné à l'améliorer encore sensiblement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier