Milan prépare une drôle de proposition au Barça pour Ibra

Comment l’AC Milan compte arracher Ibrahimovic au Barça sans dépenser une fortune ? Adriano Galliani débarque demain en Catalogne avec une surprenante proposition dans ses valises.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Zlatan Ibrahimović @Maxppp

« Nous sommes intéressés par "Ibra" et les négociations vont débuter d’ici peu. Je dois rencontrer Sandro Rosell, le président du Barça, mercredi sur le sujet, mais je sais que les discussions seront âpres car, d’un point de vue financier, l’affaire paraît compliquée ». Voilà quelles étaient les dernières déclarations d’Adriano Galliani, administrateur délégué de l’AC Milan. Demain, il s’envolera donc pour Barcelone et il ne viendra pas les mains vides. Il n’est plus temps de questionner le Barça sur les conditions d’un départ de l’attaquant suédois. Il faut passer à l’action.

La suite après cette publicité

Depuis deux jours, les dirigeants milanais réfléchissent aux moyens de convaincre le club blaugrana. Financièrement, l’opération est impossible pour eux. Il leur faut donc réfléchir à des alternatives séduisantes. Comme le rapporte le Corriere dello Sport aujourd’hui, Galliani devrait se présenter devant Rosell avec une proposition assez particulière. Le deal serait le suivant : le Barça prête Zlatan Ibrahimovic au Milan, en prenant en charge une partie du salaire du Suédois. Et en échange, les Rossoneri céderaient sous forme de prêt également l’attaquant italien Marco Borriello.

Barcelone se laissera-t-il séduire par cette proposition ? Le départ d’Ibrahimovic laisserait Pep Guardiola avec les seuls Villa et Bojan pour occuper le poste d’avant-centre. Insuffisant pour disputer toutes les compétitions au programme cette saison. Reste à savoir si le profil de Borriello intéressera l’entraîneur catalan. Le Milan AC est en tout cas décidé à sacrifier l’un de ses cadres pour finaliser l’opération Ibra. Le temps presse

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier