Les stars du Barça reviennent sur leur année 2015 exceptionnelle
L’année 2015 du FC Barcelone restera longtemps dans les mémoires. Avec 5 nouveaux titres ajoutés à la vitrine de trophées du club, les joueurs barcelonais ont de quoi être fiers d’eux.
Liga, Ligue des Champions, Copa del Rey, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs. L’année 2015 a été riche en titres du côté de la Ciudad Condal. Mené par un trio Messi-Neymar-Suarez en état de grâce depuis le mois de janvier dernier, le FC Barcelone a réalisé la deuxième meilleure saison de son histoire. Au niveau statistique, le Barça et ses joueurs ont fait exploser tous les compteurs. Hier, lors de leur victoire 4-0 face au Betis, les Catalans ont terminé l’année en beauté, avec un nouveau record battu, celui du plus grand nombre de buts marqués par une équipe espagnole sur une année civile. Les hommes de Luis Enrique ont marqué 180 buts en 2015, deux buts de plus que le Real Madrid, qui avait terminé l’année 2014 avec 178 réalisations.
Et forcément, les cadres qui ont fait partie de cette fructueuse aventure barcelonaise n’ont pas manqué de partager leurs sensations et leurs sentiments quant à l’année écoulée. Luis Enrique a félicité ses joueurs et a attribué un 9/10 à la saison de ses protégés en conférence de presse hier. « Nous terminons l’année avec une grande satisfaction générale. Je ne retiens aucun moment en concret, qu’il soit bon ou mauvais. 2015 appartient au passé et ça ne m’intéresse plus, maintenant on veut être les meilleurs en 2016 », a ajouté un Luis Enrique motivé et ambitieux en vue des nouveaux challenges qui attendent le club catalan. Même son de cloche chez Lionel Messi, interrogé par la télévision espagnole en fin de match : « nous savons que ce sera compliqué de faire mieux que ces 5 titres, mais cette équipe a beaucoup d’envie. On veut continuer à gagner ».
Plus tranchant, Dani Alves, qui ne garde jamais sa langue dans sa poche, y est également allé de son petit commentaire : *« en janvier on disait qu’on était un p**** de désastre, et on a retourné la situation avec 5 titres. Il faut bomber le torse ». Réaction plus consensuelle chez Andrés Iniesta. « Il est possible que ce soit le meilleur trio d’attaque de l’histoire. Chaque moment de l’histoire a ses particularités, mais ces trois-là sont uniques », a affirmé l'international espagnol quand il a été interrogé sur le célèbre trio d’attaque barcelonais, principal artisan des récents succès du club. Une MSN qui a marqué 137 buts sous le maillot blaugrana à elle seule en 2015, et sera encore attendue au tournant dans les prochains mois. Sur les réseaux sociaux, Neymar nous donne rendez-vous pour l’année 2016, avec Messi et Suarez à ses côtés. Le message est clair.
Até ano que vem pic.twitter.com/j9er0pn4eX
— Neymar Jr (@neymarjr) diciembre 30, 2015