Trêve internationale passée, la Serie A faisait son grand retour ce samedi à 15 heures. Pour ouvrir le bal de cette huitième journée, le Napoli, leader de l'élite du football italien, accueillait le Torino, neuvième au coup d'envoi. Au Diego Armando Maradona, les hommes de Luciano Spalletti espéraient confirmer leur excellent début de saison et ainsi conserver la tête. Défaits par l'Inter Milan (0-1) puis contre Sassuolo (0-1), les Grenats devaient, quant à eux, relever la tête pour espérer garder le rythme des cadors du championnat.
Une rencontre qui allait pourtant, rapidement, tourner à l'avantage des Partenopei. Portés par le doublé rapide d'André-Frank Zambo Anguissa (6e, 12e), les coéquipiers de Giacomo Raspadori débutaient idéalement cette partie et enfonçaient même le clou grâce à une nouvelle réalisation du Géorgien Khvicha Kvaratskhelia (37e). Malgré la réduction du score d'Antonio Sanabria juste avant la pause (43e), le Napoli gardait la maîtrise de cette opposition et l'emportait facilement. Avec ce probant succès, Naples reste leader de Serie A. Le Torino est toujours neuvième.
Les compositions officielles au coup d'envoi
Le XI de Naples
📃 I NOSTRI 11:
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) October 1, 2022
Meret, Di Lorenzo, Rrahmani, Minjae, Mario Rui, Anguissa, Lobotka, Zielinski, Politano, Raspadori, Kvaratskhelia.#NapoliTorino
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/fiIU3TY5Fn
Le XI du Torino
❗️ FORMAZIONI
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) October 1, 2022
Ecco i nostri titolari contro il Napoli#SFT | #NapoliTorino pic.twitter.com/gqvvIaI1LP
En savoir plus sur