L'OM s'attaque à un Red Devil placardisé !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Anderson Luis de Abreu Oliveira @Maxppp

Déjà annoncé en Ligue 1 cet hiver, le milieu de Manchester United Anderson pourrait finalement débarquer dans l'Hexagone cet été. L'Olympique de Marseille se serait mis en tête de recruter le Brésilien des Red Devils pour renforcer son entrejeu.

Sir Alex Ferguson est connu pour sa longévité sur le banc de touche de Manchester United. Sa finesse tactique sa hargne et sa capacité à dénicher les jeunes talents sont également des qualités ayant fait la renommée de l'entraîneur écossais depuis de longues années. Seulement, il lui arrive également de faire des erreurs dans la gestion de certains joueurs. Cette saison par exemple, Anderson (22 ans) a fait les frais de l'humeur du technicien. Après avoir critiqué ses choix, le Brésilien a tout bonnement été placardisé. Courtisé par l'Olympique Lyonnais et le Paris SG cet hiver, l'international auriverde s'est ensuite gravement blessé, empêchant tout transfert.

La suite après cette publicité

Alors qu'il récupère toujours de sa rupture des ligaments croisés, l'ancien pensionnaire du FC Porto est plus que jamais considéré comme un élément de plus sur la liste des transferts par les Red Devils. Et la Ligue 1 pourrait bien en profiter pour revenir à la charge dans les prochaines semaines. Le quotidien anglais The Daily Mail révèle en effet que l'Olympique de Marseille serait très intéressé par son profil. La publication britannique indique que les Phocéens envisageraient même de passer à l'action.

À lire OM : Adrien Rabiot a choqué Taye Taiwo

Seule la condition physique du joueur (il ne devrait être au top qu'en septembre) freine encore les ardeurs olympiennes. Pour le reste, Didier Deschamps sait que les qualités de récupération et de percussion d'Anderson pourraient lui être bien utile pour conserver le titre la saison prochaine et rêver à un joli parcours en Ligue des Champions. Si cet intérêt venait à se confirmer, il faudrait surveiller les prétentions de Manchester United et du joueur en termes économique pour juger de la faisabilité de l'opération.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité