Premier League

Chelsea : Carlo Ancelotti face à un drôle de casse-tête

Un malheur n’arrive jamais seul a-t-on coutume de dire. Cette maxime s’applique à merveille à Chelsea. Alors que l’infirmerie est pleine depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti doit aujourd’hui faire face aux forfaits de tous ses défenseurs centraux. C’est ce qui s’appelle avoir la poisse.

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Alex Rodrigo Dias da Costa @Maxppp

Les ennemis de Chelsea auraient-ils jeté un sort aux Blues ? L’hypothèse a bien évidemment tout de la boutade, mais force est de constater que les pensionnaires de Stamford Bridge doivent faire face à une étonnante cascade de blessures. Depuis le début de la saison, l’infirmerie londonienne ne désemplit pas. Et si Frank Lampard et Salomon Kalou pourraient bien reprendre du service pas plus tard que ce week-end, voilà que les coéquipiers de Didier Drogba se voient aujourd’hui privés de tous leurs défenseurs centraux.

La suite après cette publicité

En effet, comme le révèle le Daily Mirror, la charnière centrale des Blues risque d’être mise à rude épreuve ce samedi face à Aston Villa. Ainsi, John Terry devrait déclarer forfait. Victime de problèmes récurrents au dos depuis plus de 5 ans, le joueur a senti une gêne après la rencontre disputée avec l’équipe d’Angleterre face au Montenegro. Et nul doute que Carlo Ancelotti ne devrait pas prendre de risques avec son capitaine. Le Brésilien Alex, touché à la cuisse lors du dernier match de Chelsea face à Arsenal, ne s’est toujours pas remis de cette blessure. Enfin, le jeune Jeffrey Bruma est lui aussi à l’infirmerie pour un problème à la cuisse.

C’est donc un casse-tête en bonne et due forme qui s’offre aujourd’hui à Carlo Ancelotti, qui devra désormais user de ruse pour composer une défense centrale digne de ce nom. Branislav Ivanovic devrait à coup sûr être aligné dans l’axe. Formé à ce poste, l’international serbe est utilisé chez les Blues en tant que latéral droit mais devrait pouvoir dépanner sans problème. Reste maintenant à savoir avec qui il formera la charnière centrale. Deux noms semblent se dégager, en l’occurrence ceux de Paulo Ferreira et Mickaël Essien. L’international ghanéen qui avait d’ailleurs déjà évolué à ce poste à Lyon lors de la saison 2004-05 pour pallier aux forfaits des habituels titulaires.

La suite après cette publicité

Et le parallèle avec l’Olympique Lyonnais ne s’arrête pas là, les Gones ayant également dû faire face à de nombreuses blessures depuis le début de la saison. Cris victime d’un problème musculaire, le septuple champion de France a dû composer avec une charnière centrale Toulalan-Lovren des plus inexpérimentées. Mais avec le recrutement de Pape Diakhaté et le retour du Policier, Claude Puel doit pousser un grand ouf de soulagement et peut désormais replacer la Toul au milieu de terrain. Reste à savoir si Carlo Ancelotti osera tenter lui aussi le pari de faire reculer Essien d’un cran pour les besoins du moment.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier