Chelsea passe enfin la seconde sur le mercato !
Le club de la capitale anglaise commence enfin à s'activer sur le marché des transferts, avec deux pistes principales.
Les clubs anglais se montrent plutôt actifs sur ce début de mercato, comme c'était à prévoir. Ainsi, Arsenal a par exemple officialisé l'arrivée d'Unai Emery sur son banc de touche, en plus des arrivées de Bernd Leno ou de Stephan Lichtsteiner, alors que Manchester United s'est offert le Brésilien Fred. Manchester City serait de son côté proche de boucler les transferts de Jorginho et de Riyad Mahrez.
Mais du côté de Chelsea, rien à signaler pour le moment. Il faut dire qu'on ne sait même pas officiellement qui sera l'entraîneur des Blues la saison prochaine, puisque si Maurizio Sarri semble l'option numéro 1 du club, Antonio Conte occupe toujours le banc de touche de Stamford Bridge. Une situation qui paralyse pour l'instant le mercato des Blues, d'autant qu'il se dit aussi que les relations entre certains membres importants de la formation londonienne ne seraient pas au beau fixe, alors que Marina Granovskaia semblerait avoir pris un peu plus de pouvoir au niveau décisionnaire.
Golovin, ce serait fait !
Tout semble cependant s'être (enfin) accéléré ces dernières heures. Si des noms comme Jean Michaël Seri ou Kostas Manolas étaient timidement annoncés dans le viseur des Blues, ces derniers seraient proches de boucler deux arrivées. La première, celle d'Aleksandr Golovin, auteur de deux premiers matchs plus qu'intéressants avec la sélection russe. Le joueur du CSKA Moscou, pour qui la Juventus était pourtant en pole position. Chelsea devrait dépenser 25 millions d'euros plus divers bonus pour sécuriser son arrivée selon The Telegraph.
La star de la Sbornaya aurait de son côté accepté de rejoindre la capitale anglaise. Et alors que Thibaut Courtois (26 ans) arrive en fin de contrat en juin 2019 et refuse de prolonger avec Chelsea, le club londonien aurait décidé de prendre les devants et chercherait un remplaçant à l'international belge. Selon le Telegraph mais aussi Marca, les Blues auraient décidé d'opter pour le gardien de l'AS Roma Alisson (25 ans). Malgré une grosse concurrence, Chelsea serait devenu le favori pour s'offrir le brésilien qui est estimé à 70 millions d'euros. Néanmoins, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot et un bras de fer terrible s'annonce entre les deux clubs. Une arrivée d'Alisson Becker dans la formation londonienne provoquerait à coup sûr un effet domino et le départ de Thibaut Courtois.
En savoir plus sur