L'Olympique de Marseille a décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Cinq joueurs apparaissent aujourd'hui plus proches que jamais de rallier la Canebière. Le point.
Du mouvement, il va encore y en avoir à l'Olympique de Marseille ! Si les supporters du club phocéen pouvaient dans un premier temps craindre le pire en voyant nombre de joueurs s'envoler sous d'autres cieux, voilà leur écurie prête à passer la seconde dans le sens des arrivées. Car après Bedimo, Khaoui, Sakai, et Hubocan, de nombreux joueurs sont attendus sur le Vieux-port dans les jours à venir. Comme nous vous l'annoncions ce vendredi en exclusivité sur notre site, un accord a été trouvé entre Swansea et l'OM pour la venue de Bafétimbi Gomis. Une signature qui pourrait même intervenir dans le weekend si tout se passe bien.
Les contours de l'accord ont été dévoilés ce matin par L’Équipe, et l'OM prendra ainsi en charge 60% du salaire du joueur, soit près de 3 M€ la saison, pour un prêt d'un an sans option d'achat. Mais l'avant-centre passé par l'ASSE et l'OL est loin d'être le seul renfort attendu dans le secteur offensif, et le treizième de Ligue 1 la saison dernière a bon espoir d'enregistrer la venue de Clinton Njie (Tottenham) et d'Aaron Leya Iseka (Anderlecht). Mieux, concernant le premier cité, un médecin du club doit prendre la direction de Londres dans la journée pour faire passer une visite médicale à l'intéressé tandis que le frère de Michy Batshuayi va lui arriver pour un prêt sans option d'achat et doit aussi passer les examens médicaux d'usage ce jour.
Mais il n'y a pas qu'en attaque que Marseille s'active, et ça bouge aussi dans l'entrejeu. D'après La Provence, Jordan Veretout s'est finalement laissé convaincre par le projet olympien. Un temps hésitant, celui qui était également courtisé par le Betis Séville a finalement été rassuré au regard des différentes recrues annoncées à l'Orange Vélodrome, et se rapproche donc d'un prêt. Enfin, en ce qui concerne le Toulousain Zinédine Machach, là encore l'opération apparaît en bonne voie. Le quotidien provençal assure en effet que le jeune homme de 20 ans a quitté le stage du TFC à Hendaye pour rentrer dans la Ville rose et régler les derniers détails de la transaction. Oui, ça va sérieusement bouger à l'OM !
En savoir plus sur