Mercato : ça bouge pour Malcom !
Courtisé par le PSG l’hiver dernier, Malcom a des chances de quitter le Zénith Saint-Pétersbourg six mois plus tard. Et le Brésilien a quelques pistes sérieuses.
Paris à tout prix. L’hiver dernier, Malcom (26 ans) aurait pu devenir un joueur du Paris Saint-Germain. Ce n’est pas l’envie qui lui manquait. En effet, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux était séduit par le projet francilien et par la perspective de revenir jouer dans l’Hexagone. De son côté, le club de la capitale, en quête d’un renfort offensif après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, avait multiplié les discussions à son sujet. Nasser Al-Khelaïfi avait mouillé le maillot.
Malcom n’a pas oublié le PSG
Malgré plusieurs atouts indéniables (ses qualités offensives, sa connaissance de la L1 et de la langue française, le fait qu’il ait évolué au Barça), l’international auriverde n’a pas rejoint le PSG. Une petite déception comme il l’a expliqué dans les colonnes de Onze Mondial en mai dernier. «Il y a eu un intérêt (du PSG, ndlr), des discussions, malheureusement ça ne s’est pas décanté. Mais je vais continuer à travailler.»
Puis le joueur sous contrat jusqu’en 2027 a ajouté : «on verra ce qui va se passer à l’avenir. Et si ça ne se fait pas, je resterai heureux au Zénith. Si les discussions continuent ? Je n’en sais rien. Mon futur, c’est le travail de mon agent. Moi, je me concentre uniquement sur le football. Une attaque Mbappé / Malcom ? C’est clair (que ce serait beau), mais d’abord, je dois penser à mes coéquipiers ici, car ce sont des cracks aussi.»
L’Arabie saoudite est là, Liverpool apprécie son profil
D’après nos informations, Malcom a toujours le PSG dans un coin de la tête. Il espère que l’écurie française reviendra à la charge cet été. Mais le natif de São Paulo voit aussi l’intérêt d’autres clubs d’un bon oeil. En Angleterre, Liverpool apprécie son profil. Comme de nombreux footballeurs évoluant en Europe, il est aussi dans le viseur de l’Arabie saoudite comme révélé par le média russe championnat.com .
Si l’intérêt de la Saudi Pro League est bien réel, il n’y a pas encore d’offre sur la table pour Malcom à l’heure où nous écrivons ces lignes, contrairement à ce qui a été avancé. Le mercato est encore long. D’ici là, d’autres prétendants devraient se manifester plus concrètement. La possibilité de poursuivre l’aventure en Russie existe, elle aussi. La balle est dans le camp de Malcom, dont les mercatos sont particulièrement agités ces derniers mois.
En savoir plus sur