Transferts Premier League

QPR : Adel Taarabt annonce son départ cet hiver pour raisons financières !

En conflit perpétuel avec ses dirigeants et son entraîneur depuis plusieurs mois, Adel Taarabt clame désormais son envie de quitter les Queen's Park Rangers lors du prochain mercato hivernal. Une décision soudaine, mais pas vraiment étonnante de la part de l’international marocain.

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Adel Taarabt @Maxppp

Et un scandale de plus pour Adel Taarabt ! Alors qu’il ne cesse de créer la polémique outre-Manche depuis plusieurs saisons, l’ancien joueur du RC Lens et de Tottenham fait désormais partie de ces joueurs habitués aux gros titres dans les tabloïds anglais. Et alors qu’il réclame en vain une revalorisation salariale auprès des dirigeants du QPR depuis plusieurs mois, Taarabt déclare aujourd’hui qu’il souhaite quitter le club, en invoquant des raisons financières.

La suite après cette publicité

Dans des propos relayés par The Sun, il déclare : «je veux quitter QPR lors du mercato de janvier. C’est une question d’ordre financière ». Une déclaration fracassante, mais finalement loin d’être surprenante tant le joueur semble incontrôlable, tant en club qu’en sélection. Son entraîneur Neil Warnock avait récemment refusé de lui faire signer un nouveau contrat, se montrant une énième fois ferme avec le milieu de terrain.

Alors qu’il serait suivi de près par Manchester United, Chelsea, Arsenal ou encore le Real Madrid, Taarabt devrait logiquement chercher à rebondir au sein d’un club plus huppé au mois de janvier. Reste désormais à savoir combien les dirigeants du QPR pourront toucher dans l’affaire et surtout s'ils se laisseront faire dans un dossier qui pourrait rapidement virer au clash. Les 10 M€ proposés avec insistance par le PSG cet été ont déjà de quoi nourrir des regrets chez le promu de Premier League.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier