Premier League

Manchester Utd : le réveil tonitruant de Gabriel Obertan !

Fantomatique depuis son arrivée à Manchester United, Gabriel Obertan s'est réveillé et de quelle manière en Ligue des Champions face à Bursaspor. Encensé par Sir Alex Ferguson et par la presse anglaise, l'ancien bordelais peut enfin croire en sa bonne étoile et sa carrière paraît désormais lancée après des années de galère.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester United FC Gabriel Obertan @Maxppp

« Gabriel Obertan n'a pas été épargné par les blessures. Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 21 ans. Il s'est très bien adapté et est devenu beaucoup plus fort maintenant. Il a beaucoup de talent et son but ce soir l'a montré. C'est un attaquant fantastique. » Ces mots sont signés Sir Alex Ferguson. L'emblématique technicien écossais peut se targuer d'avoir toujours cru en lui, même au plus fort des critiques des impitoyables tabloïds anglais.

La suite après cette publicité

Si les médias s'enflamment à juste titre sur la performance époustouflante de Gareth Bale, la prestation du français n'est pas passée inaperçue outre-Manche et The Sun l'a d'ailleurs élu homme du match et de loin. Il faut dire que le milieu offensif des Red Devils a réalisé sans doute le meilleur match de sa carrière professionnelle. S'il n'a pas toujours fait les bons choix, sa technique et ses dribbles déroutants ont mis à mal une défense de Bursaspor incapable de l'arrêter. À l'origine du premier but de Fletcher, Gabriel Obertan va inscrire son premier but avec MU et de quelle manière. Servi dans l'axe par Park, son contrôle orienté du droit élimine son défenseur et lui ouvre le chemin du but. À l'entrée de la surface, il décoche une frappe puissante du droit qui termine sous la barre d'Ivankov.

Malgré l'absence de Wayne Rooney et la sortie sur blessure de Nani, le Nº 26 a pris ses responsabilités et a été l'un des grands artisans de la nette victoire de Manchester United 3-0 face à Bursaspor. À 21 ans, et après un début de carrière chaotique, cette prestation étincelante dans la plus prestigieuse des compétitions européennes devrait lui permettre de gagner en temps de jeu. D'autant que sa polyvalence peut être d'un atout indéniable pour Sir Alex Ferguson. Acheté 1,5 M€ à Bordeaux durant l'été 2009, Obertan a sans doute déjà rentabilisé son transfert et pourrait voir sa côte grimper de façon croissante s'il continue à réaliser de telles prestations.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier