Ligue 1

PSG : Gianluigi Donnarumma veut revenir en Italie

La boulette et ses conséquences... Gianluigi Donnarumma ne serait pas heureux au PSG, rapporte la presse italienne qui évoque un départ pour l'été 2023. À moins qu'un transfert de Keylor Navas ne rebatte les cartes.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Gianluigi Donnarumma sous les couleurs parisiennes @Maxppp

L'histoire d'amour entre Gianluigi Donnarumma et le PSG vacille depuis le 9 mars dernier. Ce soir là, la boulette du gardien italien devant Karim Benzema a précipité une défaite alors impensable de son équipe. Comme trop souvent ces dernières années, le club de la capitale française s'est fait éliminer de manière improbable de la Ligue des Champions. Les joueurs passent mais les défaillances mentales restent.

La suite après cette publicité

Le portier de 23 ans en est le parfait exemple. Malgré la concurrence avec Keylor Navas, il avait jusque-là toujours donné satisfaction, prenant même un petit ascendant sur le Costaricien ces dernières semaines. Recruté libre cet été par Leonardo et après avoir paraphé un long contrat jusqu'en 2026, Donnarumma est censé incarné l'avenir du PSG. Sauf que les derniers rebondissements sportifs ont mis en exergue le mal du pays.

Donnarumma a le mal du pays...

D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, l'ancien Milanais souhaiterait revenir en Italie, qui lui manque. Évidemment, il n'y a pas beaucoup de destinations possibles pour lui, alors le quotidien aux pages roses évoque la Juventus comme point de chute. La Vieille Dame apprécie l'international depuis longtemps et c'est un vieux fantasme de vouloir le faire venir dans le Piémont. Le salaire du joueur pose tout de même problème.

La suite après cette publicité

La Juve ne peut pas se permettre d'assurer les mêmes émoluments que le PSG (7 M€ annuels, pouvant grimper à 10 M€ avec les bonus) mais elle pourrait bénéficier du "Decreto Crescita" à partir de l'été 2023. Instaurée en 2019, cette loi permet aux clubs de réduire fortement le taux d'imposition sur de nouveaux salariés domiciliés hors d'Italie depuis au moins deux ans. De quoi donner des idées aux dirigeants bianconeri.

et la concurrence avec Keylor Navas le pèse

Le Corriere della Sera confirme ces informations dans son édition du jour. Le journal transalpin évoque lui aussi la nostalgie de Donnarumma mais affirme également que la cohabitation avec Keylor Navas est un problème. Si une réflexion pour cet été est lancée dans l'entourage de l'Italien, un départ de l'ancien Madrilène pourrait aussi résoudre bien des soucis... À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier