OL : Juninho annonce son départ en fin de saison
Interrogé sur l'actualité de l'Olympique Lyonnais, Juninho a laissé entendre qu'il quitterait ses fonctions de directeur sportif du club à l'issue de la saison.
C'est une véritable bombe. À quelques jours de l'Olympico face à Marseille (14e journée de Ligue 1), le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais Juninho a accordé un entretien à RMC Sport. Et alors qu'il évoquait le début de saison des Gones, sa relation avec Peter Bosz, les axes d'amélioration ou encore le mercato à venir, le Brésilien a aussi longuement évoqué son avenir.
Et à la surprise générale, l'ancien milieu de terrain a annoncé à demi-mot qu'il quitterait son poste à la fin de la saison en cours. «J’avais dit que mon cycle durerait trois saisons pour voir ce que je suis capable de faire, je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu du succès ici, je n’ai aucun problème à assumer ça. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir, on verra», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre.
Juninho veut entraîner
«Mentalement, il y a une fatigue énorme, je ne veux pas dépasser une certaine limite, ce n’est pas une menace, rien du tout de ce genre. J’ai de la gratitude pour le club, le président et le gens qui y travaillent, mais moi aussi j’ai beaucoup donné pour ce club. J’espère bien terminer la saison et, à la fin de la saison, normalement, c’est fini», a-t-il avoué. Une annonce forte. L'ex-international auriverde (40 sélections, 6 réalisations) nourrit d'autres envies.
«J’ai envie de voir d’autres choses, d’essayer d’autres choses. Entraîner ? C’est dans ma tête. Aujourd’hui, je n’ai pas les diplômes pour travailler en Europe, mais dans d’autres pays. Je n’ai pas de propositions. Avec Peter, j’apprends beaucoup de choses. Dans la vie, on n’a jamais tout ce qu’on veut. Si j’ai une opportunité, je vais essayer. Je préfère tenter que d’avoir des regrets», a-t-il conclu. L'OL peut donc déjà se préparer à tourner la page Juninho. Une deuxième fois.