Selon la presse espagnole, le Barça pense déjà au mercato estival et prospecte dans tous les plus grands championnats européens. Trois profils ont retenu son attention en Italie.
On parle beaucoup du mercato hivernal du FC Barcelone. À raison, puisque les Catalans pourront de nouveau recruter du fait de la levée de leur sanction. Or, ils pensent davantage au prochain marché des transferts estival, grâce auquel ils pourront rajeunir leur effectif. En ce sens, selon AS, les décideurs barcelonais scrutent les championnats majeurs à la recherche de profils adéquats.
Le quotidien madrilène l’annonce, la Serie A est une cible privilégiée. La présence d’Ariedo Braida peut l’expliquer, tout comme le fait qu’elle regorge de bons footballeurs à des prix accessibles. Trois joueurs sont ainsi particulièrement suivis par le Barça, l’ailier de la Lazio Antonio Candreva, le milieu tout terrain du Napoli Allan, et surtout Alessandro Florenzi.
Plus que pour le but d’anthologie qu’il leur a infligé en Ligue des Champions cette saison, l’international italien de la Roma est très apprécié des Catalans pour sa polyvalence, lui qui peut jouer sur tout le côté droit comme au milieu de terrain, gage d’une adaptation rapide au sein du 4-3-3 de Luis Enrique au sein duquel il pourrait intervenir à tous les niveaux. Si on ne parle pour l’heure que d’un intérêt, le Barça pourrait discuter de son cas avec la Lupa à l’occasion de son accueil en LdC prochainement. Affaire à suivre.
En savoir plus sur