Deux ans après son départ, Yannick Ferreira-Carrasco va retrouver l’Atlético de Madrid qui s’est entendu avec le Dalian Yifang sur un prêt avec option d’achat.
Yannick Ferreira-Carrasco quitte la Chine et retrouve l’Atlético de Madrid. L’attaquant âgé de 26 ans est prêté avec option d’achat par le Dalian Yifang. «Notre club a conclu un accord avec le Dalian Professional FC pour le prêt de Yannick Carrasco jusqu’à la fin de cette saison. Le joueur revient dans l’équipe rojiblanca, dans laquelle il a passé trois saisons pour jouer un total de 124 matches et marquer 23 buts ».
😀👋 ¡Bienvenido! 🔴⚪
👉 https://t.co/i14EuFbIpM
#BienvenidoCarrasco #AúpaAtleti https://www.atleticodemadrid.com/noticias/acuerdo-con-el-dalian-professional-fc-para-la-cesion-de-yannick-carrasco Club Atlético de Madrid - Acuerdo con el Dalian Professional FC para la cesión de Yannick Carrasco Nuestro club ha alcanzado un acuerdo con el Dalian Professional FC para la cesión de Yannick Carrasco hasta final de la presente campaña. El jugador regresa a la disciplina rojiblanca, en la que estuvo tres temporadas disputando un total de 124 partidos y marcando 23 goles.
Les Colchoneros oublient donc l’échec Edinson Cavani avec un ex. Yannick Ferreira-Carrasco a porté les couleurs des Matelassiers durant trois saisons, de 2015 à 2018. Il était devenu un joueur clé de Diego Simeone lors de la deuxième saison avant de perdre son influence la troisième année. Lui était reproché une forme de nonchalance. Ses rapports avec certains cadres de l’équipe n’étaient pas au plus haut. C’est pourquoi l’Atlético avait accepté de le vendre contre un chèque de 30 M€ au mois de février 2018.
Il est déjà en forme
Là-bas, Ferreira-Carrasco a obtenu un gros salaire, évidemment, mais il n’a pas déçu sportivement contrairement à bon nombre de footballeurs. La saison passée, il a inscrit 17 buts et délivré 8 passes décisives en 26 rencontres. Ces dernières semaines, il se trouvait en Belgique et se maintenait en forme. Il imaginait bien un retour dans un club européen et plusieurs rumeurs avaient pris forme. C’est finalement à l’Atlético de Madrid qu’il va revenir.
Selon les informations du journal As, il avait déjà passé quelques examens médicaux ces derniers jours et impressionné le staff madrilène, qui le pensait hors de forme en raison de son inactivité depuis plusieurs semaines. Apaisé, Ferreira-Carrasco revient avec la mission de booster le secteur offensif des Colchoneros, deux ans après avoir quitté le club par la petite porte.
En savoir plus sur