Le Stade Rennais va virer son président !
Le club breton ne parvient toujours pas à redresser la barre. Et c’est le président exécutif qui va payer la note. Pour le moment.
Dixième du classement de Ligue 1 avec seulement deux victoires et six journées, le Stade Rennais déçoit à nouveau en championnat. Le club breton s’était montré malin lors du dernier mercato en dépensant près de 80 M€, mais en vendant pour près de 140 M€. Pas de quoi obtenir les résultats escomptés. Rappelé au chevet du SRFC, Julien Stéphan ne parvient pas à retrouver le flair qu’il avait lors de son premier passage.
Mais le technicien français ne sera pas la première victime d’un remaniement en coulisses. Pour le moment. Selon Ouest France, c’est le président exécutif, Olivier Cloarec, qui va être limogé. Alors que Rennes reçoit Monaco demain soir (21h), le dirigeant rouge et noir, en poste depuis 2022 (il était le DG adjoint depuis 2021), devrait être remplacé par Arnaud Pouille. Ce dernier occupait la fonction de directeur général au RC Lens.
Le successeur de Cloarec fait débat
Le départ précipité de Cloarec serait dû à la volonté du patron François-Henri Pinault, qui avait déjà géré l’arrivée du directeur sportif italien Frederic Massara. Selon nos informations, cette décision a provoqué une forme d’incompréhension chez plusieurs personnes du club, notamment en termes de timing. Enfin, l’identité du successeur de Cloarec fait également débat chez les observateurs.
Pour rappel, Pouille avait été évincé du RCL l’été dernier après avoir passé sept ans au poste de DG. Il a fait les frais du grand coup de balai décidé par le boss Joseph Oughourlian. La raison évoquée était simple : Pouille n’avait pas su gérer l’après-Ghisolfi. Il lui avait été reproché ses dépenses excessives sur le mercato et l’explosion des salaires accordés. Aura-t-il la même folie des grandeurs dans un club plus fortuné que Lens ?