Premier League

Barça : le Zenit propose 41 M€ pour Malcom

Le Zenit commence les grandes manoeuvres pour Malcom. Les Russes proposent 41 M€ quand le Barça en attend 45. Le directeur sportif est en Catalogne et espère boucler le transfert dans les prochaines 48 heures.

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Le FC Barcelone a besoin de liquidités. Que ce soit pour financer leurs transferts déjà effectués (Frenkie de Jong, Antoine Griezmann), ou encore ceux qu’ils comptent encore faire (Junior Firpo, David Alaba, Neymar). Pour cela, il n’y a pas mille solutions : les Blaugranas doivent céder leurs joueurs. Ainsi, Ousmane Dembélé a été proposé un peu partout (Paris SG, Bayern Munich), Samuel Umtiti pourrait être lâché aussi tandis que Malcom a quelques offres.

La suite après cette publicité

Ainsi, ce lundi, on apprenait que le Zenit Saint-Pétersbourg avançait sur le dossier du Brésilien, ancien des Girondins de Bordeaux. Selon Marca, les Catalans voulaient la modique somme de 40 millions d’euros pour leur gaucher pendant que la formation russe n’était pas disposée à payer ce prix-là. Mais visiblement tout a changé et les champions de Russie en titre ont été au-delà de la somme demandée par l’écurie dirigée par Ernesto Valverde et présidée par Josep Maria Bartomeu.

Ainsi, les dirigeants du Zenit auraient proposé 41 millions d’euros pour Malcom, mais les Barcelonais attendraient maintenant pas moins de 45 millions d’euros. Un écart de quatre millions donc qui ne parait pas insurmontable. Selon les informations de Sport, le directeur sportif de l’écurie russe serait même d’ores et déjà en Catalogne afin de tenter de boucler l’opération. Les Russes espèrent pouvoir finaliser l’arrivée de Malcom dans la capitale culturelle du pays dans les deux prochains jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier