C'est l'un des dossiers à régler d'ici la fin de la saison. En fin de contrat, Thiago Motta a une idée en tête pour poursuivre sa carrière au PSG. Selon Le Parisien, le club de la capitale est au diapason.
Il a ses détracteurs : ceux qui le trouvent lent, peu mobile et parfois suffisant dans ses courses de replacement. Les autres admirent sa science de la passe et sa maîtrise du tempo, qui dictent le jeu du PSG lorsqu’il est aligné. Une chose est certaine, les dirigeants du club de la capitale aiment Thiago Motta, qui va boucler sa 5e saison complète à Paris, à bientôt 35 ans. Comme Maxwell, qui va être laissé libre, l’Italien arrive en fin de contrat. À l’inverse du Brésilien, il a de fortes chances d’être prolongé par le PSG.
Comme l’explique Le Parisien, le joueur estime, de son côté, avoir encore une saison dans les jambes à un bon niveau. Il souhaiterait terminer à Paris, avec un vrai rôle sur le pré la saison prochaine, pas seulement pour être un remplaçant de luxe. Au regard de son temps de jeu toujours élevé pour l’exercice en cours, cela paraît réalisable, à moins que le PSG tente d’attirer un nouveau milieu défensif.
Surtout, Thiago Motta pense à l’après-carrière. Il souhaiterait tout de suite embrayer sur une carrière d’entraîneur. Et cela tombe bien, car le PSG aurait effectivement envie de lui mettre le pied à l’étrier en lui confiant la gestion d’une équipe de jeunes au sein du club à partir de 2018. Il pourrait ainsi transmettre son expérience aux jeunes pousses franciliennes. Et devenir un peu plus qu’un simple ex-joueur au sein du club de la capitale.
En savoir plus sur