OM : le Vélodrome trouve un nouveau partenaire !
L'opérateur français Orange a scellé un contrat de partenariat avec le stade Vélodrome. Mais il ne s'agit pas de naming.
Orange ne sera plus seulement la couleur arborée par le groupe de supporters South Winners à Marseille, mais aussi le partenaire privilégié du stade Vélodrome. Comme le révèle La Provence aujourd'hui, la société française a signé un contrat de partenariat avec le stade où évolue l'OM. Mais il ne s'agit pas de naming, comme il avait été un temps envisagé. En août dernier, les discussions étaient tombées à l'eau à ce sujet. Mais l'opérateur n'a pas abandonné l'idée de s'engager auprès d'Arema, qui exploite le stade. Si ce n'est pas du naming, à quoi correspond le partenariat ? Patrick Figuères, directeur d'Orange Sud-Est s'en est expliqué.
« C’est le niveau le plus élevé de partenariat avec un stade. Nous sommes les premiers à le faire à Marseille. Le nom d’Orange sera visible partout dans le stade, pour tous les types d’événements. Cela signifie aussi des prestations diverses, des conventions et un important droit d’image qu’on pourra utiliser. C’est essentiel ». L'éventualité du naming a bien été étudiée par l'opérateur, qui a préféré reculer. « Il est vrai qu’on y a songé. Au-delà de notre attachement à la ville, nous sommes une entreprise internationale qui réalise 50% de son chiffre d’affaires en France. On doit garder cette empreinte nationale. Nous adosser à Marseille en termes de naming pourrait brouiller les interprétations. Pourquoi ne pas le faire, dans ce cas, à Lille, Bordeaux ou Lyon? On doit garder une certaine réserve. »
Pas d'« Orange Vélodrome » donc, mais l'opportunité de revenus supplémentaires avec le naming est toujours considérée par Arema, qui recherche l'entreprise idoine aux États-Unis, mais aussi sur le continent asiatique. En attendant de voir un nom accolé au Vélodrome, les supporters phocéens auront l'occasion de voir les effets du partenariat avec Orange au sein du nouveau stade.