Interrogé sur la possibilité de voir l'Olympique Lyonnais s'activer sur le mercato, le coach des Gones, Bruno Genesio, a expliqué ce qu'il attendait du mois de janvier.
Sixième du classement de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est déjà à dix points du troisième (avec un match en moins), mais ses espoirs de podium sont encore loin d'être évaporés. Sur la scène européenne, les Gones ont certes été sortis de la Ligue des Champions, mais ils ont plus que jamais un coup à jouer en Ligue Europa. Autant de défis qui annoncent une deuxième partie de saison chargée en termes de calendrier. Un constat qui risque de forcer l'OL d'engager un renfort lors du prochain mercato hivernal.
«Oui, on en a déjà parlé avec le président, notamment devant. On est bien armé en défense. Par contre, avec le départ de Rachid à la CAN, on est peut-être un peu démuni pour affronter les échéances qui nous attendent. Si renfort il y a, il faut qu'il apporte quelque chose à l'équipe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit compétitif. L'idéal, c'est d'avoir un attaquant polyvalent capable de remplacer Alex (Lacazette) et d'évoluer dans les couloirs», a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse.
Des départs également au programme ?
Désireux d'enrôler un élément offensif, Genesio n'exclut pas non plus de laisser filer un ou plusieurs éléments, notamment dans l'entrejeu où un embouteillage empêche quelques éléments d'avoir un temps de jeu conséquent. «Il y aura une discussion avec certains, oui. Après, il y aura les désirs des joueurs. Des joueurs voudront peut-être un bon de sortie, mais il ne faudra pas faire n'importe quoi.» Des propos qui ciblent surtout trois joueurs bien précis.
Le premier est sans surprise Clément Grenier. Jamais titularisé cette saison en Ligue 1 en quatre apparitions, le milieu est régulièrement annoncé partant. Un départ pourrait donc être encore évoqué, sachant que la Roma, la Fiorentina et West Ham sont sur le coup. Autre concerné, l'Espagnol Sergi Darder. Après le coup de gueule de son agent, l'ancien de Malaga n'a pas vraiment répondu favorablement sur le terrain. Finira-t-il par lasser des dirigeants toujours en attente d'un retour sur investissement ? Enfin, Jordan Ferri pourrait également aller voir ailleurs. Annoncé dans le viseur de l'OM, il commence à trouver le temps long sur le banc (7 titularisations en L1).
En savoir plus sur