Bundesliga

Schalke 04 : Ralf Rangnick refuse de revenir

Par Aurélien Macedo
1 min.
Ralf Rangnick ancien coach du RB Leipzig @Maxppp

Balayé pour la 18e fois de la saison par le Borussia Mönchengladbach (3-0), Schalke 04 est bon dernier de Bundesliga et se rapproche doucement, mais sûrement de la relégation. Ancien coach des Knappen où il est passé entre 2004 et 2005 puis en 2011, Ralf Rangnick (62 ans) est désormais libre de tout contrat. La rumeur d’un retour germait doucement, mais le natif de Backnang s’est exprimé pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters de Schalke 04.

La suite après cette publicité

Dans des déclarations rapportées par la presse allemande et notamment Bild, il a été très clair et a signifié qu’il ne fera pas son retour au sein du club basé à Geselkirchen :
«Schalke 04 me tient à cœur. Les réactions extrêmement positives à mon éventuel retour m’ont profondément impressionné et ont confirmé mes sentiments pour ce club très spécial. J’aurais adoré m’impliquer pour aider Schalke sur le chemin difficile du retour à leur ancienne force. Malheureusement, en raison des nombreux impondérables au sein du club, je ne suis actuellement pas en mesure d’assumer la responsabilité sportive de S04. Je souhaite à tous les membres et supporters du club de réussir à rassembler toutes leurs forces afin de faire de Schalke 04 une unité à nouveau sur et hors du terrain et de la mener au sommet.» Les supporters de Schalke 04 n’ont pas fini de manger leur pain noir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier