Transferts Premier League

Abou Diaby lance un appel du pied au Barça et au Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid font rêver tous les amateurs de ballon rond, des présidents aux entraîneurs en passant par les joueurs. Dans un entretien accordé à Don Balon, le milieu de terrain d’Arsenal Abou Diaby n’a d’ailleurs pas caché son attirance pour les géants espagnols, n’éludant pas un transfert futur.

Par Alexis Pereira
1 min.
Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Andoni Zubizarreta et Jorge Valdano, directeurs sportifs du FC Barcelone et du Real Madrid, sont confrontés à une mission passionnante. Ils doivent trouver sur le marché des transferts les joueurs européens les plus à même de s’adapter aux philosophies de leurs clubs, tout en laissant suffisamment de place aux jeunes de la cantera pour qu’ils puissent s’exprimer. Et si leur tâche est intéressante, elle doit surtout être particulièrement éreintante, car pas un seul jour ne passe sans qu’un joueur ne clame haut et fort son amour pour l’une des deux écuries.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, c’est Abou Diaby (24 ans) qui, dans les colonnes de Don Balon, a annoncé qu’il se verrait bien endosser l’une des deux tuniques à l’avenir. « Bien sûr que j’aimerais jouer au FC Barcelone ou au Real Madrid. Tout footballeur rêve de jouer dans des clubs comme ceux-là et c’est vrai, qu’un jour, j’aimerais beaucoup faire partie d’une de ces équipes. Je n’ai aucune préférence en particulier », a lancé l’international tricolore d’Arsenal en toute franchise, laissant tout de même transparaître un léger penchant pour les pensionnaires du Camp Nou.

« Au niveau du jeu, je préfère le FC Barcelone, en vérité », a-t-il précisé, indiquant que la philosophie de jeu pratiquée chez les Gunners l’aiderait certainement à s’adapter au système de Pep Guardiola. « C’est vrai que si tu arrives dans une équipe où le style de jeu est plus ou moins le même, tu t’adaptes immédiatement, même s’il faut toujours un temps, aussi réduit soit-il, pour s’adapter », a-t-il indiqué. Andoni Zubizarreta et Jorge Valdano seront-ils réceptifs à cet appel du pied en bonne et due forme d’Abou Diaby ? L’avenir nous le dira…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier