Transferts Ligue 1

Nantes : Dubois aurait finalement choisi l’OL !

Alors que le flou régnait totalement dans le dossier Léo Dubois, en fin de contrat à Nantes, L'Equipe, confirme aujourd'hui que le latéral devrait bien rejoindre le club rhodanien en fin de saison.

Par Constant Wicherek
2 min.
Léo Dubois @Maxppp

Léo Dubois, le latéral du FC Nantes, est en fin de contrat dans six mois. Il peut, dès aujourd'hui, s'engager librement avec un nouveau club, qui n'aura donc pas d'indemnités de transferts à payer, et le rejoindre après le 30 juin prochain. Dans la danse, l'Olympique de Marseille, qui cherche un nouveau latéral droit même si Bouna Sarr fait le travail, et l'autre Olympique, le Lyonnais, qui aime bien en général miser sur des jeunes joueurs français à fort potentiel.

La suite après cette publicité

Après s'être écharpé sur le dossier Martin Terrier, les deux Olympiques l'ont à nouveau fait sur Léo Dubois. Alors que Canal Plus annonçait un accord avec l'OM lors de la retransmission de la rencontre entre les Phocéens et le Stade Rennais (3-0), il semble qu'il n'en soit rien du tout. En effet, à croire les informations de L'Équipe ce lundi matin, c'est bien vers l'Olympique Lyonnais que Léo Dubois, 23 ans, se dirigerait en fin de saison prochaine.

La Fiorentina a tout tenté

Le quotidien ajoute que toutes les parties concernées sont très discrètes sur la finalisation de ces négociations puisque Waldemar Kita, le patron des Canaris, est très sensible sur le dossier de son capitaine. Pourtant, les grandes lignes du futur contrat liant le club de Jean-Michel Aulas à l'international Espoir tricolore seraient déjà écrites et seuls des derniers détails seraient alors à finaliser entre les représentants du joueur et ceux de l'OL.

La suite après cette publicité

Malgré un intérêt prononcé de la Fiorentina, le défenseur, natif de Segré (région des Pays de la Loire) devrait parapher un contrat de cinq ans en faveur du dernier quatrième de Ligue 1. L'actuel deuxième du Championnat de France réaliserait encore une fois un joli coup sur le marché français en enrôlant un jeune à fort potentiel au nez et à la barbe d'un de ses plus proches concurrents dans l'Hexagone : l'Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier