Au cœur de toutes les rumeurs de transferts depuis quelques jours, le Real Madrid n'en finit plus d'enflammer les gazettes. Et si la piste menant à Edin Dzeko semble avoir du plomb dans l'aile, les Merengues pourraient bien se laisser séduire par un joueur barcelonais.
À chaque jour sa nouvelle rumeur. Voilà comment pourrait-on résumer brièvement la semaine vécue par le Real Madrid. Gonzalo Higuain blessé et pouvant être indisponible pour une durée comprise entre deux et trois mois, nombreux sont les noms d'attaquants à être cités dans les travées du Stade Santiago-Bernabeu. Edin Dzeko, Nelson Valdez ou bien encore Hugo Almeida ont ainsi été annoncés avec plus ou moins d'insistance dans la capitale espagnole, sans pour autant qu'aucune de ces trois pistes ne se concrétise.
Bien décidée à prendre son temps pour sonder le marché, la Casa Blanca refuse donc de mettre la charrue avant les bœufs en recrutant dans les plus brefs délais. Multipliant les pistes, les Merengues se pencheraient actuellement sur le cas d'un avant-centre de Barcelone. Que les supporters blaugrana se rassurent, il ne s'agit en aucun cas d'un joueur du Barça. Non, en réalité, le président Florentino Peréz et les siens étudieraient actuellement la possibilité de formuler une offre pour l'avant-centre de l'Espanyol Barcelone Osvaldo à en croire Mundo Deportivo.
Argentin de son état, le goleador est actuellement sous le feu des projecteurs, son club pointant à une surprenante quatrième place au classement de la Liga. Oui mais voilà, si le Real Madrid veut s'attacher les services de l'attaquant aujourd'hui âgé de 24 ans, il va falloir s'armer de patience. Car comme l'indique le directeur sportif du club catalan, Ramón Planes : « Il n'y a pas d'offres de Madrid ou d'un autre club pour Osvaldo. Un changement de club n'est donc pas à l'ordre du jour ». N'en déplaise au dirigeant catalan, en cas d'offre concrète émise par les pensionnaires du Stade Santiago-Bernabeu, l'Espanyol aura sans doute bien du mal à conserver son joyau dont la clause libératoire est tout de même fixée à 30 M€. Mais les Merengues ne sont pas seuls sur le coup, Blackburn ayant aussi des vues sur le joueur.
En savoir plus sur