Mercato : la guerre pour Dayot Upamecano est déclarée
Alors que le défenseur central du RB Leizpig était déjà convoité par de nombreuses grosses écuries européennes, deux nouveaux cadors de Premier League viennent s'ajouter à la course pour le joueur de 21 ans.
« Je me sens très bien à Leipzig. J’aime mes coéquipiers, le staff et mon club. Pour le moment, je suis encore sous contrat jusqu’en 2021. J’ai le devoir de continuer à bien m’entraîner et à faire mes matches. Même si je sais qu’il y a des clubs qui me veulent, ça c’est sûr, je garde les pieds sur terre. Je poursuis mon travail. On discutera de mon avenir à la fin de la saison avec mes agents (société Sports Total) et ma famille ». Dans un entretien accordé à Foot Mercato fin février, Dayot Upamecano nous expliquait se sentir bien en Allemagne, malgré l'intérêt déjà prononcé de nombreuses écuries européennes.
À l'époque, on parlait notamment d'Arsenal et de Chelsea, et les médias britanniques affirmaient que le joueur était tenté par le challenge anglais. Depuis, l'intérêt des gros clubs espagnols et du Bayern sont venus s'ajouter, alors que Sky Sports dévoile deux nouvelles grosses écuries intéressées par ses services : Manchester United et Manchester City. Les Red Devils et les Skyblues en auraient fait leur cible de choix pour renforcer leur défense lors du prochain mercato.
Upamecano sera le défenseur le plus convoité du prochain mercato
Pep Guardiola a ainsi l'intention d'ajouter deux nouveaux défenseurs centraux à son effectif suite aux énormes lacunes de son équipe en défense, ayant déjà encaissé plus de buts cette saison en Premier League (31) que sur l'ensemble de la saison dernière et celle d'avant (23 et 27). Même si le média ne le précise pas, on peut imaginer que l'avenir d'un joueur comme Nicolas Otamendi devrait s'écrire loin de l'Etihad Stadium, alors qu'Aymeric Laporte est annoncé dans le viseur du FC Barcelone, bien qu'on voit mal l'entraîneur catalan vouloir s'en séparer.
De leur côté, les Red Devils ont également besoin de se renforcer derrière, et la piste Upamecano, avec sa clause libératoire à 60 millions d'euros, pourrait s'avérer moins onéreuse que celle menant au Napolitain Kalidou Koulibaly. Quant à Arsenal, l'arrivée future de William Saliba et la possibilité de recruter définitivement Pablo Mari fermerait la porte à Upamecano. Il n'y a pas encore eu d'approches concrètes des deux clubs mancuniens pour le défenseur de 21 ans, notamment à cause de la crise du coronavirus, mais ça ne devrait plus tarder. Tous les gros clubs d'Europe sont donc à l'affût...
En savoir plus sur