Liga

Real Madrid : James Rodriguez dérape encore !

Titulaire contre Leganés (4-2, 30e journée de Liga), James Rodriguez a participé à la victoire du Real Madrid, avec un but à la clé notamment. Seulement, à sa sortie du terrain, le Colombien a encore craqué…

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

L’histoire d’amour entre le Real Madrid et James Rodriguez (25 ans) est décidément très compliquée. Et pourtant, ce mercredi, rien ne laissait présager le moindre rebondissement dans ce feuilleton. Titulaire sur la pelouse de Leganés (2-4, 30e journée de Liga), le Colombien mettait les Merengues sur la voie du succès en ouvrant le score dès le quart d’heure de jeu sur un magnifique service de Marco Asensio. Son sixième but de la saison toutes compétitions confondues. Mieux, trois minutes après la reprise, il était impliqué sur le but de Martin Mantovani contre son camp, le quatrième de la soirée de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif peinait toutefois à conserver un niveau de performance régulier pendant la suite de la rencontre. Et c’est presque logiquement que Zinedine Zidane décidait de le remplacer par Isco à la 72e minute. Mais l’ancien Monégasque ne l’entendait visiblement pas de cette oreille. Il n’a pas caché sa déception à son entraîneur au moment de quitter le pré, malgré les encouragements de Marcelo venu à sa rencontre. Il n’a pas serré la main de son coach à sa sortie. Pire, avant de s’asseoir aux côtés de ses partenaires, il a mis un coup de poing dans le banc de touche… Signe que les temps sont durs pour le Cafetero, déjà pointé du doigt au pays dernièrement, dans la capitale espagnole.

Zidane sauve les apparences

ZZ a une nouvelle fois dû éteindre ce début d’incendie en conférence de presse à l’issue du match. «Je comprends parfaitement qu’il soit énervé. Mais bon, j’ai des changements à faire. Je le comprends. Nous n’avons pas parlé dans le vestiaire. C’est normal d’être déçu de sortir, un joueur veut toujours jouer 90 minutes. Ce sont des choses qui arrivent. Point. Nous préférons garder à l’esprit le bon match qu’il a fait. Et c’est tout», a-t-il répondu en toute franchise avant de poursuivre face à l’insistance des médias espagnols sur ce sujet. «Je vous le dis clairement : je n’ai rien contre James. Bien au contraire», a-t-il glissé, relayé par As.

La suite après cette publicité

«C’est vrai qu’il est souvent remplacé (il n’a joué que 6 matches en intégralité sous les ordres du Français, ndlr). C’est un joueur offensif et, en premier lieu, je dois remplacer ces joueurs-là parce qu’ils travaillent beaucoup. Je suis content de James. Qu’il soit énervé parce que je l’ai sorti, c’est normal. Mais ce n’est rien. J’aimerais te dire que nous avons un problème, mais ce n’est pas le cas. J’essaie juste de faire de mon mieux pour le bien de l’équipe. Je comprends qu’il soit énervé. James est important pour nous, comme les autres, et il le restera, pour moi, pour l’équipe et pour tout le monde», a-t-il conclu. Suffisant pour faire redescendre la pression ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier