Abou Diaby sort du silence pour son avenir

Invité dans la première de Full Time sur SFR Sport, un magazine qui traite l'actualité de la Premier League, Abou Diaby a donné de ses nouvelles après son dernier passage à Marseille.

Par Abou Cissé
2 min.
Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Abou Diaby se trouve sur le marché des transferts. Durant ce mercato estival, les clubs professionnels peaufinent leur effectif pour la nouvelle saison à venir. L'ancien joueur d'Auxerre espère toujours rejoindre une formation après sa dernière expérience mitigée à Marseille. Le joueur de 31 ans ne regrette rien et a apprécié son passage chez les Phocéens comme il l'a affirmé ce soir sur SFR Sport. Il aurait aimé participer à l'OM Champion's Project de Frank McCourt. «J'aurais aimé participer à ce projet. Je suis très reconnaissant envers tout ce qu'ils ont fait pour moi. Ils m'ont permis de voir un peu plus clair sur ma santé et mon physique», a-t-il précisé.

La suite après cette publicité

Le natif de Paris a disputé six matchs en deux ans avec Marseille, 124 matchs pour 14 buts avec Arsenal entre 2006-2015, 10 matchs à Auxerre et il a été sélectionné à 16 reprises en équipe de France. L'homme a été blessé à plusieurs reprises durant sa carrière professionnelle et a subi de nombreuses critiques ou moqueries sur ces blessures. Malgré toutes ces péripéties, il garde en tête de se rétablir pour retrouver le terrain: «Non pas vraiment, un moment donné j'ai eu des blessures sérieuses. L'idée c'était de me rétablir pour essayer de revenir au plus au haut niveau. Après il y aura toujours des moqueries. On voit qu'il y a des gens qui me supportent et qui compatissent. J'aurais voulu maximiser mon potentiel et leur donner plus.»

Le dernier match professionnel d'Abou Diaby remonte il y a un an à Guingamp sur la pelouse du Roudourou avec Marseille, là où Neymar, le footballeur le plus cher au monde, a débuté son aventure parisienne dimanche soir. La retraite, Abou Diaby n'y songe pas pour le moment même si ça lui à traverser l'esprit: «C'est vrai que j'y ai déjà pensé. Pour l'instant, je compte bien me rétablir, bosser et essayer de revenir, si ça passe je serais content.» Dans le cas contraire, l'ancien Gunner envisage de travailler dans la théologie et dans le commerce. En attendant, il continue à s'entretenir et attend un appel d'un club pour poursuivre sa carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier